Participez à la réussite Éducative des enfants rapatriés

par METISHIMA

Participez à la réussite Éducative des enfants rapatriés

par METISHIMA

METISHIMA met en place une opération de collecte de dons pour la construction d'une école maternelle de trois classes en Côte d'Ivoire

L'Objectif de l'association METISHIMA est de redonner la Dignité aux enfants rapatriés de guerre rentrant dans leur pays d'origine en construisant des écoles maternelles.

Durant la guerre en Côte d'Ivoire, des populations entières se sont réfugiées dans les pays limitrophes (Liberia, Guinée,...).

Parmi les rapatriés, nombreux sont ceux se retrouvant sans domicile, isolés avec des enfants à scolariser. Les enfants se retrouvent dans des situations abominables. Pour ceux qui ont la chance d’être scolarisés, ils se retrouvent à plus de 80 élèves par classe. Suite à un diagnostic des besoins, nous avons décidé de concrétiser notre envie d’apporter notre contribution à la Fraternité Humaine en créant une association.

Pourquoi avoir créé une association ?

Orpheline de mère, j'ai eu la chance d'avoir été à l'école dès mon jeune âge et ce parce que mon oncle maternel accordait une grande importance à la place de l'Éducation dans la société. Tous les enfants de mon âge n'ont pas eu cette chance et ceci m'avait beaucoup marqué. Je me suis donnée un engagement, aider ceux qui sont dans les difficultés. C'est la raison pour laquelle j'ai créé l'association METISHIMA. 

Comment se déroule l'opération ?

  • Jusqu'au 31 décembre 2016, nous organisons une campagne de crowdfunding sur HelloAsso pour financer une partie de la construction de trois classes de maternelle pour les enfants rapatriés de guerre.

  • Entre le 15 et 31 janvier 2017  nous rencontrons l'Inspecteur de l'école primaire et préscolaire de Guiglo et l'entreprise du BTP pour la construction de école maternelle de trois classes pour les enfants rapatriés.

  • Entre 1er et  28 février  (la date exacte vous sera précisée ultérieurement), nous organiserons un événement dédié pour vous rencontrer et vous remercier d'avoir participé à l'accès à l'Éducation des enfants rapatriés de guerre.

Nous avons besoin de vous !

Si nous faisons appel à vous aujourd’hui, c’est parce que nous avons besoin de fonds pour financer la construction de l'école maternelle de Nicla.

En participant à cette campagne HelloAsso, vous pourrez nous aider à construire l'école maternelle  de trois classes du groupe scolaire Nicla. Vous participez ainsi,  à l'accès à l'éducation des enfants rapatriés de guerre.

Devenez investisseur social !

En nous soutenant par le biais de cette campagne HelloAsso, vous soutenez l'accès à l'Éducation des enfants rapatriés et marginalisés. 

Pour nous suivre : www.metishima-asso.com

Vous connaissez assurément autour de vous des : Entreprises - Fondations - ONG's... Nous pouvons grâce à vous lier des partenariats efficaces en agissant ensemble sur le terrain pour lutter contre l'inégalité sociale. ​

À quoi serviront les fonds récoltés  ?

Les fonds récoltés serviront à construire une école maternelle de trois classes, d'un effectif de 100 élèves. La construction de cette école maternelle permettra aux enfants rapatriés de guerre d'être à proximité de leur école. Une partie du projet est financée par des financements extérieur. 

Le coût estimé du projet de construction de l'école maternelle Nicla est de 32 958 €

  1. Un bâtiment de trois classes de maternelle
  2. Un bureau pour la Directrice
  3. Une salle pour les enseignants
  4. Construction d'une clôture
  5. Un point d’eau pour les élèves
  6. Électrification de l’école maternelle
  7. Mobiliers scolaire
  8. Mobiliers pour les enseignants
  9. Des équipements sanitaires
  10. Jeux éducatifs
  11. Fournitures périscolaire


Notre équipe : 

DOUE Marie

OUERGHI Jenny

BOCQUET Sevylane

TROA Marie Eddith

PEKAR Christine

Donner 10 euros

En participant à hauteur de 10 euros, vous recevez un merci de la part de l'équipe de METISHIMA

Donner 20 euros

En participant à hauteur de 20 euros, vous recevez un grand merci de la part de l'équipe de METISHIMA

Donner 50 euros

En participant à hauteur de 50 euros, vous recevez un grand merci de la part de l'équipe de METISHIMA et une invitation au soirée de lancement (159 restants)

Donner 100 euros

En participant à hauteur de 100 euros, votre nom sera affiché sur un mur de l'école maternelle Nicla et une invitation au soirée de lancement de la part de l'équipe de METISHIMA

Association METISHIMA

METISHIMA

Ensemble pour un Monde Juste et Fraternel

Sevylane Bocquet
04/12/2016
Anonyme
02/12/2016
marie DOUE
30/11/2016
Nous avons besoin de vous