Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Metropole grand nancy triathlon pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

un vélo pour Lucie

par Metropole grand nancy triathlon

un vélo pour Lucie - Metropole grand nancy triathlon

Financement d 'un vélo fait sur mesure pour un fillette de 9 ans porteuse du syndrôme de Rett, réalisation d'un triathlon

LE REVE DE LUCIE

Lucie est née le 13 Octobre 2009 à Nancy. Elle est atteinte du syndrome de Rett, maladie génétique orpheline à l’origine d’un polyhandicap . Cette petite fille pas comme les autres a une énergie et une volonté hors norme. Aidée de sa maman et de son frère, ils gravissent des montagnes pour permettre à Lucie de gagner un maximum d’autonomie . Voici le lien pour lire et comprendre son histoire. http://www.les-reves-de-lucie.fr/le-syndrome-de-rett/

 Le Métropole Grand Nancy Triathlon est tombé sous le charme de cette fillette courageuse aux yeux rieurs.

 Ce qui nous plait le plus chez Lucie? son regard pétillant quand on lui propose de faire des choses nouvelles, un peu extrêmes et qui la font sortir des sentiers battus.

  L’idée s’est imposée d’elle -même : l’emmener sur un triathlon.  Si Lucie est une habituée des randos et des courses, la partie cyclisme est  beaucoup plus délicate à mettre en place. Nous avons besoin de lui créer un vélo sur mesure afin de répondre aux exigences que sa maladie impose.

 Le projet s’est mis en place naturellement grâce au concours de plusieurs personnes sans qui nous n’aurions rien pu faire. Jean Luc Clemençon, orthoprothésiste à L Institut Régional de Réadaptation du Nord est à Nancy, fondateur de l assocation Entr’Aide , et Jean Charles Martin, propriétaire du magasin de vélo Probike à Vandoeuvre-Les -Nancy.  Les mesures de Lucie ont été prises , les contraintes et les adaptations nécessaires a ajouter repérées. Le vélo et l’attelage ont été choisis sur catalogue. Une fois le vélo acheminé, les ingénieurs de Ravel Orthomedic le modèleront pour Lucie.

 Notre troisième partenaire est reporter sportif à France 3. Son idée est de faire un reportage sur cette belle aventure, en trois volets. Afin que chacun puisse suivre l’avancée du défi de Lucie :

 -La préparation du vélo et les adaptations

 -le quotidien de Lucie et son approche de la vie et des loisirs

 - Le suivi du triathlon.

 

LES DONS

Ils serviront au financement du vélo crée sur mesure pour Lucie, pour la réalisation du triathlon puis pour le quotidien

logo

Du 07/02/2018 au 30/03/2018, Probike 39.23 double vos dons au profit de ce projet !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page