MeUF

Arts et culture

MeUF a pour objectif la création d'un espace de rencontre(s) entre les publics et des formes visuelles, sonores et plastiques hors normes et celleux qui les portent .

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


MeUF - vaisseau-mère de la capsule MUFF -  est une association loi 1901 fonctionnant sur un modèle non hiérarchique et autogéré, sans salarié ni subvention.

L'association porte depuis 3 ans le festival MUFF, joyeuse et bizarre célébration des cultures souterraines, plus spécifiquement visuelles et sonores (mais pas que) ayant lieu en octobre depuis maintenant 3 ans. 
Elle est entourée d'héroïques partenaires lui permettant, même sans moyens financiers, de réaliser ses missions de propagratrice d'ondes : Vidéodrome 2, DATA, L'Embobineuse, Primi Tivi, le LUFF...

"Le MUFF, c’est l’amour, du poétique, du pornographique, du beau, du politique, du bizarre, du comique, du romantique, du violent, du sibyllin, du féministe, du laid, de l’occulte, du contemplatif, du pauvre, du spirituel… des souterrains. 
Les rebuts, les parias, les boiteux, les très vieux, les anonymes, … Le cinéma et la musique laissés sur le bord de la route, mais qui continuent de naviguer, hors du circuit. 
Quitte à jeter les yeux dans le vide de ces temps obscurs, c’est cette ligne de crête que nous souhaitons partager. Elle demande de regarder le contexte spécifique lié à la ville que nous habitons, que nous pratiquons et ce qui résiste. Elle traverse les lieux qui nous accueillent, nos imaginaires individuels et collectifs. Elle nous empêche de nous dépolitiser. Elle oblige à l’évolution constante, à la mutation et au questionnement. Elle nous permet de (nous) déranger. 
Bref le MUFF, sans marcher sur des œufs, nous permet de montrer ce qui prend et trouve grâce à nos yeux. De participer à rendre visible quelque chose quelque part. "



L'association souhaite se diversifier et accentuer dès 2019 son activité de partage et de transmission à travers, notamment, des ateliers et des actions culturelles. 

Nous souhaitons aussi vous rappeler, cherEs vous, que l'association MeUF, vaisseau-mère depuis lequel est directement libéré le MUFF, est toujours une structure indépendante, sans salarié et - pour le moment - sans subvention, autogérée et qui vit grâce à l'énergie de ses bénévoles, à la bienveillance des lieux qui l'accueillent, à l'amitié de ses partenaires et surtout grâce à vous.

666 BISOUS.

www.festivalmuff.com


Siège social

6 rue Espérendieu 13004 Marseille

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Atelier Pie n pie
Atelier Pie n pie
Association Les amis et partenaires du cinéma les Variétés
Les amis et partenaires du cinéma les Variétés
Association mo(u)vement & vision(s)
mo(u)vement & vision(s)
Association La compagnie du Dromolo
La compagnie du Dromolo