Meva Mada

Humanitaire - Caritative

MEVA-MADA est une association humanitaire de loi 1901 œuvrant pour les enfants de Madagascar.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 2008, la mission de Meva-Mada est d’intervenir dans les domaines de la pauvreté, de l'éducation, de la santé, de l'environnement et de la prévention sur le territoire de Madagascar, afin d'aider le peuple malgache et plus particulièrement les enfants, à vivre et à apprendre dans des conditions humainement acceptables.

Nous développons notre champs d'action autour de 4 écoles de la région de Fandriana, située dans les hautes terres, à 350 km de la capitale Antananarivo : La Sagesse, Malaza, Ambohijato et Zatoambony
Ainsi qu'une école en périphérie d'Antananarivo : Vinany.

Chaque année, des soins sont apportés, des projets éducatifs sont menés et des travaux d'infrastructures sont réalisés en partenariat avec nos correspondants locaux, afin d'aider les quelques 1900 élèves de nos 5 écoles partenaires à vivre et apprendre dans de meilleures conditions. 

Meva-Mada a également mis en place un système de parrainage avec l'école de La Sagesse à Fandriana, pour accompagner l'éducation des enfants en plus grande difficulté financière.

Basée à Sucy-en-Brie dans le Val-de Marne, notre association est composée uniquement de bénévoles et ne cesse de grandir grâce à vous.