MFPF - Planning Familial de l'Hérault

Médico-sociale

Le Planning Familial est un mouvement féministe et d'éducation populaire. Il lutte pour construire une société d'égalité entre les femmes et les hommes et, compte tenu des inégalités existantes, pour les droits des femmes et contre toute forme de discrimination liée au genre, en toute indépendance.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Présente sur Montpellier depuis plus de 50 ans, l'équipe militante et engagée du Planning Familial de l'Hérault a rencontré et répondu aux besoins de 23 500 personnes en 2022! Aujourd'hui, notre association fait face à une situation financière critique : sans un important soutien financier, nous sommes confronté?es à un risque de fermeture.

Le Planning Familial est l'une des plus anciennes et des plus importantes associations de défense des droits des femmes en France, au point que beaucoup pensent qu'elle fait partie du "service public"! Pour garantir son indépendance politique et financière et pour assurer la pérénnité de ses actions, le Planning Familial de l'Hérault à besoin de dons et d'adhésions. C'est pourquoi nous faisons appel à vous pour assurer nos missions jusqu'en fin d'année! 

Mouvement d’éducation populaire, nous militons pour le droit à l’éducation à la sexualité, à la contraception, à l’avortement, à l’égalité entre les hommes et les femmes et la lutte contre les discriminations et les violences sexistes.

Ensemble, nous pouvons construire une société, où nous avons le droit et la possibilité de faire des choix éclairés, et de vivre épanoui·es. Rejoignez nous!

En tant qu’association reconnue d'intérêt général, vos dons seront déductibles de vos impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.