MGH

Humanitaire - Caritative

Née en 2014 de la volonté de quelques étudiants d'AgroParisTech, Mission Ganesh Himal a pour vocation d'aller aider les gens dans la Ruby Valley au Népal. Son action se déroule selon 3 volets : santé (apport de médicaments, sensibilisation), environnement (agroécologie) et éducation (cours).

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Mission Ganesh Himal (MGH) est une association (loi 1901) qui aide au développement durable de villages népalais situés au cœur de la Ruby Valley. Composée d'étudiants en première année à AgroParisTech et d’étudiantes à la Faculté de Médecine et Maïeutique de Lille, l’association a pour vocation de travailler dans trois secteurs: l’éducation, la santé et l’environnement.

MGH collabore avec la population de la Ruby Valley pour répondre au mieux aux problématiques de la région en réalisant un travail sur le long terme. En effet des élèves d’AgroParisTech se sont rendus chaque année sur place (hormis les deux années précédentes) et ce depuis sa création en 2014. Cela nous permet d’ajuster nos actions avec les réalités du terrain grâce aux retours des expériences des années passées.

C’est aussi un moment de partage et d’échange interculturel en immersion totale auprès des népalais.