MI-LAM HIMALAYA

Humanitaire

Soutenir les populations isolées du Zanskar

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association MI-LAM HIMALAYA a pour objet de fournir toute forme d’aide humanitaire aux populations nécessiteuses de l’Himalaya (Inde, Népal, Tibet ..) et de leur apporter une assistance dans tous les domaines de 1ère nécessité : santé, alimentation, logement, éducation, accès à l’énergie, développement économique avec une priorité donnée aux actions de développement durable et d’autonomie de ces populations. En complément elle mènera des actions de promotion, soutien, préservation de la culture nomade du plateau himalayen.

Nos premières actions s'adressent aux populations particulièrement isolées du Zanskar et plus particulièrement les nonneries qui sont moins favorisées que les monastères. Avec le soutien des ONG locales nous développons des projets de développement durables notamment de serres solaires passives pour essayer d'améliorer une alimentation aujourd'hui très carencée du fait des 7 longs mois d'hiver pendant lesquels la neige empêche l'acheminement de légumes depuis le Cachemire voisin.

Nous menons également des campagnes de crowdfunding pour offrir aux nonnes et aux enfants des vêtements et des chaussures adaptées aux dures conditions hivernales. 

Nous souhaitons poursuivre des projets de développement durable comme le développement de cuisines solaires et travailler à des projets de gestion de l'eau qui éviteraient aux nonnes d'aller chaque jour dans la neige chercher l'eau des rivières.

Siège social

50 Rue des Batignolles 75017 Paris 17e Arrondissement

Site internet

https://

vous avez une question ?

Notre communauté

lang laurence72dff566 49cb 4219 b857 f6e873 camara fadima
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association EF 173
EF 173
Association Délégation Action contre la Faim Bas-Rhin
Délégation Action contre la Faim Bas-Rhin
Association Association Française des Dysplasies Ectodermiques
Association Française des Dysplasies Ectodermiques
Association UNHCR
UNHCR