MI-LAM HIMALAYA

Humanitaire - Caritative

Soutenir les populations isolées du Zanskar en déployant avec eux des projets de développement durable qui améliorent leurs conditions de vie et préparent l'avenir.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

L’association MI-LAM HIMALAYA a pour objet de fournir toute forme d’aide humanitaire aux populations nécessiteuses de l’Himalaya (Inde, Népal, Tibet ..) et de leur apporter une assistance dans tous les domaines de 1ère nécessité : santé, alimentation, logement, éducation, accès à l’énergie, développement économique avec une priorité donnée aux actions de développement durable et d’autonomie de ces populations. En complément elle mènera des actions de promotion, soutien, préservation de la culture nomade du plateau himalayen.

Nos premières actions s'adressent aux populations particulièrement isolées du Zanskar et plus particulièrement les nonneries qui sont moins favorisées que les monastères. Nous avons développé les premiers projets de développement de serres passives pour améliorer une alimentation aujourd'hui très carencée du fait des 7 longs mois d'hiver pendant lesquels la neige empêche l'acheminement de légumes depuis le Cachemire voisin.

Nous menons également des campagnes de crowdfunding pour offrir aux nonnes et aux enfants des vêtements et des chaussures adaptées aux dures conditions hivernales. 

Nous souhaitons poursuivre des projets de développement durable comme le développement de cuisines solaires et travailler à des projets de gestion de l'eau qui éviteraient aux nonnes d'aller chaque jour dans la neige chercher l'eau des rivières.