Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Mia Mia pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

"Chez Mia Mia"

par Mia Mia

Un lieu passerelle et un accueil convivial des exilés

Présentation du projet

L'association Mia Mia se lance dans un nouveau projet ! La création d'un lieu passerelle, dédié aux exilés de notre territoire, espace de rencontre et de partage entre les habitants et les exilés.

Ce lieu pourra accueillir des cours de français, permettre l'organisation de soirées festives (repas, concerts) ou thématiques, d'ateliers de différente nature en fonction des besoins et désirs exprimés ; un seul mot d'ordre : partage et convivialité !

Lieu relai et ressources pour les bénévoles et les exilés, il permettra la coordination des actions bénévoles et des temps de rencontre individualisée en dehors des accompagnements institutionnels.

Origine du projet

De novembre 2017 jusqu'à aujourd'hui, des habitants du territoire se sont engagés pour accueillir les demandeurs d'asile sur notre territoire suite à l'ouverture d'un CAO (centre d'accueil et d'orientation) à Mayenne. Créée en juillet 2019, l'association Mia Mia cherche à fédérer ces initiatives citoyennes. Mais en l'absence de lieu dédié (il n'existe pas de lieu de la sorte en Nord-Mayenne), il est parfois difficile de coordonner nos actions et mener à bien nos projets.

Fort de ce constat et des liens tissés entre exilés et habitants durant ces trois dernières années, est née l'idée d'un lieu partagé, aisément identifiable et repère pour les nouveaux arrivants.

A quoi servira l'argent collecté ?

Notre projet a déjà bien avancé et notre constat est partagé par les partenaires locaux ; la mairie de Mayenne s'apprête à mettre à disposition de l'association un lieu, comprenant une salle de cours, un espace repas, une cuisine et un jardin partagé !

Nous sommes également en lice pour répondre à un appel à projet de la Fondation de France (audition mi-mai), qui permettrait l'emploi d'un salarié afin d'animer le lieu et coordonner les actions bénévoles.

Mais pour que l'aventure commence vraiment, nous avons besoin de vous ! Nous allons devoir équiper le lieu et assurer les dépenses qui lui sont liées pour organiser les premiers temps forts auxquels vous serez bien entendu conviés !

Notre équipe

Le projet "Chez Mia Mia" est porté par des habitants de longue date du territoire et des nouveaux arrivants, des demandeurs d'asile et des réfugiés.  Salariés, retraités, bénévoles du secteur associatif culturel et sportif : chacun vient avec son savoir  pour amener sa pierre à l'édifice - compétences en droit des étrangers ou en bricolage, dans le travail social ou en cuisine !

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Mia Mia. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Clémence
29/04/2021
E
Eliane
29/04/2021
G
Gaelle
29/04/2021

A propos de l'organisme

Activités d'intégration autour des demandeurs d'asile et étrangers du territoire de Mayenne ; - Mise en relation des adhérents de Mia Mia avec les associations du territoire ; - Propositions d'activités diverses et préparation d'évènements festifs en collaboration éventuelle avec d’autres associations ; - Fournir une assurance aux demandeurs d’asile ; - Aider financièrement les demandeurs d’asile dans leurs activités dans la limite du budget de l’association. - Prescrire des stages encadrés par

RNA : W533005508

Signaler la page