MicroFaune
EnvironnementRéalisation de films sur l'écologie et la solidarité.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Salut et bienvenue !
Je m'appelle Antoine Dupont et réalise des vidéos sur l'écologie en Normandie depuis 2018.
Dimanche 3 octobre 2021 à 17h, je diffuse sur ma chaîne Youtube "MicroFaune" le 1er épisode de ma série-documentaire sur l'écovillage du Bel-Air. Ce travail est de loin le plus ambitieux de ma chaîne. Les épisodes de 20-25 min sortent tous les dimanches pendant plusieurs mois et suivent une histoire chronologique à rebondissements.
Après 1 an de tournage dans ce lieu si singulier dans le Morbihan, auprès de ses habitants, au sein d'un écosystème riche et d'une philosophie de vie très ambitieuse, je livre ici, gratuitement, le récit de cette année.
Une oeuvre que j'ai voulu poétique, philosophique, pédagogique, engagée, terriblement humaine et à l'écoute du vivant.
Cette série est le fruit d'un travail bénévole de plus de 2200 heures sur 1 an, en plus des milliers d'heures passées à se documenter, à prendre le pouls de notre civilisation afin d'inscrire au mieux cette série dans le quotidien de mes contemporains.
La réalisation de cette série intitulée "Le Village du Bel-Air" a nécessité environ 9000 euros de financement personnel. Ce qui reste peu pour ce type de tournage. Il m'a fallu par conséquent palier sans cesse au manque de moyens matériels et humains pour le tournage et le montage. Mais le défi est réussi et j'espère que ça vous plaira!
Cette page permet de proposer une participation financière à prix libre pour cette série, mais aussi pour financer à l'avenir un projet documentaire sur la création d'un pôle de santé écologique et démocratique en milieu rural.
Le moteur de mon engagement bénévole a été la passion pour la réalisation vidéo mais aussi et surtout pour les questions écologiques, démocratiques et sociales. J'espère avoir, à mon échelle, contribué à semer quelques graines pour un monde meilleur.
Un énorme merci à tous de m'avoir lu et de me soutenir en fonction de vos moyens!
Antoine ?