Mandala de Danse du Vajra mobile

par MIEUX-ETRE

Cette collecte est terminée.

Mandala de Danse du Vajra mobile

par MIEUX-ETRE

Cette collecte est terminée.

Le Mandala qui avait 20 ans d'existence et permis de faire 2 stages cette année, doit être remplacé par un nouveau que nous peindrons nous-même, grâce à vous!

Présentation du projet par le Président

Danser sur un Mandala conçu par le tibétain Chogyal Namkhai Norbu  est une bénédiction. Pouvoir diffuser la pratique de cette danse pour le bien de tous les êtres est le propos et l'un des but de l'Association Mieux-être, depuis janvier 2016. 

En tant que danseur depuis les années 90, dans la communauté Dzogchen, sur ce Mandala de Vajra, j'ai même eu la chance de danser avec le Maître, pour qui cette pratique n'est pas simplement physique, esthétique et harmonieuse mais permet la réalisation de sa nature de Bouddha dans le mouvement, l'énergie ou récitation de syllabes sacrées et libératrices et l'esprit en état de contemplation. Dans ses débuts, dans les années 90, avant que Rimpoché reçoivent les révélations complètement des mouvements et des 3 danses qui s'appliquent à son approfondissement, le Mandala, n'était même pas montré au public en dehors de la communauté.


  • Aujourdh'ui sa diffusion est mondiale et publique parfois 3 ou 6 Mandalas sont posés dans la rue lors de démonstrations publiques. A chaque danse, 6 Pamos et 6 Pawos, en tibétain héroïnes et héros, comme sur la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UrvqASfSk4g, accomplissent des mouvements libérateurs en pleine conscience. Le CID, Conseil International de la Danse, branche de l'UNESCO a reconnu officiellement cette danse comme Patrimoine de l'Humanité à protéger et à diffuser.

Origine du projet


Le prêt du Mandala par Elisabeth de la Communauté Dzogchen nous a permis (qu'il lui en soit remercié) de faire 2 stages avec une instructrice (Stoffélina) venue spécialement sur Vichy nous enseigner cette danse qui est destinée à tous. Sans adhérer à la communauté Dzogchen dans un premier temps, nous souhaitons poursuivre les révisions de la danse sur une base régulière, toutes les semaines et projetons un nouveau stage de 3 jours pour la fin de l'année ou à la mi-janvier sur ce nouveau Mandala tout neuf qui nous appartiendrait. Elisabeth a récupéré son Mandala après 4 mois d'utilisation au Jade Center, mais il était percé de trous après 2 stages et de nombreuses révisions collectives durant cette période. Le Mandala avait été utilisé au préalable pendant 20 ans, et aujourd'hui il n'est plus en bon état. 

La matière est légère et résistante mais après son usage excessif, le Mandala a rendu l'âme...


A quoi servira l'argent collecté ?


  1. 200 euros pour le support de 3 bandes soudés pour 7,50 mètres de diamètre
  2. 300 euros pour acheter la peinture, pinceaux et le peindre


Je précise que les retombées de la collecte sont destinés à la réalisation du Mandala par nos membres ou sympatisants qui souhaitent peindre ou participer aux prochains stages de danse du Vajra pour le bien des êtres. Il nous faut acheter le support du mandala qui sera de 7,50m de diamètre et acheter la peinture pour le réaliser, si nous avons assez d'argent nous pourrions faire venir une membre artiste de la communauté Dzogchen qui en a réaliser plusieurs à son actif et qui viendrait de Hollande pour le peindre, sinon ce sera par nos adhérents (ou non), locaux.


L'Association Mieux-Etre (A.M.E) est représentée dorénavant sur le site mondial des communautés locales pour promouvoir la Danse inspirée par le Grand Maître Dzogchen, Chogyal Namkhai Norbu sur cette cette page: http://vajradance.net/world-mandala-map/, il se fixera au Jade Center tout au long de l'année.


Notre équipe et les bonnes âmes volontaires



Christine et Sébastien ont permis de faire 2 stages de danses pour les héroïnes et héros, venues apprendre en 3 jours la danse du Vajra pour le bien de tous les êtres. 

Piliers de l'Association Mieux-être, Christine et Sébastien accueillerons aussi des participants à la réalisation de ce Mandala de 5 couleurs, notamment pour le peindre, dès la collecte acquise, nous l'espérons avant la Toussaint.

Donner 10 euros

Assister à une révision de la danse du Vajra

Donner 50 euros

Une demi journée de stage gratuite sur les 3 jours pour apprendre la danse du Vajra

Donner 130 euros

1 journées de stage gratuite sur les 3 jours pour apprendre la danse du Vajra

Association MIEUX-ETRE

MIEUX-ETRE

MICHELE KHENIFAR
10/11/2016
Je trouve que c'est une bonne idée que l'association puisse réaliser avec ces dons son propre Mandala ...
Anonyme
16/10/2016
Madame Sorbara
13/10/2016