MIEUX GRANDIR AU NÉPAL

Humanitaire

Association de parrainage scolaire d'enfants népalais

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’objectif principal de l’association est d’aider des enfants népalais issus des vallées profondes de l’Everest à améliorer leurs conditions d’accès à la scolarisation.

Ces objectifs sont à la fois ambitieux et modestes :


Ambitieux, car l’association tente de combattre un réel problème de la société népalaise : les difficultés pour certains enfants d’être scolarisés, d’accéder à l’enseignement.


Modeste, car l’association souhaite garder une maîtrise de ses actions et de ses effets. Pour cela nous intégrons au cours des années de nouveaux enfants parrainés qu’à la seule condition de leur assurer une aide réelle et durable sur toute leur scolarité.


Aider à la scolarité d’un enfant des montagnes, c’est environ 250 euros par an (inscription, uniforme, fournitures scolaires, frais d’examen…).

La réussite de ce programme passe par la prise en compte de 3 éléments :


  1.  Assurer des parrainages pérennes sur toute la scolarisation des filleuls en subvenant aux frais d’inscription et coûts d’équipement.
  2.  Si les conditions le permettent, et depuis la terrible catastrophe sismique de 2015, aider les familles à parvenir à une stabilité matérielle et les accompagner dans leurs préoccupations.
  3. Ces enjeux nécessitent la participation indéfectible et incontournable de Kissan qui orchestre le bon déroulement au Népal.

Siège social

3 rue François Villon 40220 Tarnos

Site internet

https://mga-nepal.fr

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association A.D.R.F.B
A.D.R.F.B
Association La Tournée Solidarité de la Tiote 4L
La Tournée Solidarité de la Tiote 4L
Association Fondation Passions Alsace
Fondation Passions Alsace
Association CITOYEN DES RUES
CITOYEN DES RUES