Construction du refuge Miko

par Miko

Faire un don

Construction du refuge Miko

par Miko

Faire un don

Aidez-moi à construire un refuge pour les chiots et chiens errants du nord-est de Bali !


Origine du projet

Avant de vous parler de mon projet je vais me présenter rapidement. Je m’appelle Marion, j’ai 29 ans et je vis à Bali depuis 1 an et demi. Je travaille dans le marketing digital en auto-entrepreneuse. 

En janvier dernier, alors que j’étais enceinte de 8 mois, je tombe sur une portée de 8 chiots dans un terrier derrière ma maison. Ne voyant la mère que très rarement je décide alors de les nourrir de temps en temps et de les peser afin d’analyser leur prise de poids et leur état de santé. Je remarque une inégalité de poids énorme entre les chiots. Certains sont très maigres et tous sont déshydratés. 

Au bout de quelques jours la mère ne vient plus. Les petits chiots sont livrés à eux-mêmes alors que la saison des pluies est très intense..

Le choix est vite fait : Je vais les prendre chez moi et les remettre sur pattes. Mon but est de les faire vacciner au plus vite et leur trouver une famille. Je vide mon salon et installe les chiots dedans (pas idéal mais on fait avec les moyens du bord)

Après un mois intense de à poster sur les réseaux sociaux et de prises de contact, tous les chiots ont trouvé une famille aimante (nous en avons aussi gardé un : Mira).

Cette aventure en vidéo :


Cette histoire connaît une fin heureuse mais ce n’est malheureusement pas le cas pour les centaines de chiots errants dans les environs. La plupart d’entre eux finiront par attraper des maladies, mourrir de faim ou tués car considérés comme des nuisibles.

Ici une photo avant/après de mon chien Dako qui illustre bien la misère dans laquelle les chiots vivent :

 


Depuis cette expérience je me suis promise de faire tout mon possible pour aider ces petits être sans défense. J’ai donc décidé de construire un refuge pour tous ces chiots et chiens abandonnés.

Il est important pour vous d’avoir quelques informations sur la situation des chiens à Bali :

  • Les chiens ne sont pas vus comme des animaux domestiques mais plutôt comme des chiens de garde qui protègent les maisons et repoussent les esprits.
  • Les femelles ne sont pas utiles. Elles font des portées à répétition et la plupart du temps les bébés femelles sont tuées ou abandonnées.
  • Avec la Covid-19 Bali connaît une crise économique terrible. Les Balinais ne peuvent plus nourrir leurs chiens ou s’occuper d’eux.
  • De nombreuses associations existent sur Bali pour les chiens mais aucune dans le nord-est. Toutes sont complètement débordées à cause de la crise sanitaire et ne peuvent plus recueillir de chiens.

Aujourd’hui mon fils a 4 mois et je commence tout juste à trouver du temps pour me lancer dans ce projet ! Le terrain est trouvé, les travaux vont commencer mais je vais avoir besoin de vous.

A quoi servira l'argent collecté ?

Comme dit précédemment je vais enfin lancer le projet MIKO.

MIKO étant une une contraction des deux prénoms de mes chiens : Mira et Dako. Tous les deux ont été secourus.

Ce refuge aura plusieurs missions :

  • Recueillir les chiots : Les gens pourront apporter les chiots qu’ils ne désirent pas ou les chiots qu’ils ont trouvé.
  • Soigner, vacciner et faire adopter les chiots.
  • Mettre en place un endroit pour stériliser les chiens afin d’éviter une surpopulation et d’autres abandons de masse.
  • Sensibiliser les Balinais sur la santé des chiens.

Le refuge sera divisé en plusieurs parties :

  • Un grand jardin de 400m2 avec un bassin pour que les chiens puissent se rafraîchir.
  • Un espace couvert de 75m2 avec des enclos pour la nuit et se mettre à l’abris en cas de fortes pluies.
  • Mon bureau où je vais gérer mon association et accueillir les futurs adoptants.
  • Une salle de soin pour vacciner les chiots et programmer des stérilisations.
  • Un enclos extérieur privé pour chiens malades ou agressifs.

Plan du refuge Miko

Le terrain est loué et nous avons déjà commencé à construire le mur d‘enceinte.


Bien évidemment un projet de la sorte n’est pas gratuit. Je puise dans mes économies mais je vais avoir besoin de votre soutien pour m’aider.

Le projet est estimé à environ 7000 euros.

Cela inclus :

  • Aménagement du terrain 
  • Installation de l’eau et électricité 
  • La construction du refuge
  • Ameublement 

Chacun de vos dons ajoutera une pierre à l’édifice et m’aidera à finir ce refuge avant décembre (début de la saison des pluies qui est fatale pour les chiots errants).

Je compte sur vous pour m’aider à réaliser un de mes rêves et venir en aide à tous ces chiots sans défense qui ont besoin de nous plus que jamais !!

Un grand merci ❤️🐶

Marion.


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Miko . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

Refuge pour chiots et chiens errants

RNA : W174006656

Signaler la page