Développons la mixité culturelle et sportive

par Miksita Ludi

Cette collecte est terminée.

Développons la mixité culturelle et sportive

par Miksita Ludi

Cette collecte est terminée.

La Miksita Ludi a créé et protégé un nouveau sport collectif directement adapté du jeu des échecs.

Actuellement dans une phase de développement du projet, nous proposons cette nouvelle activité gratuitement pour les habitants des communes intéressées. Nous devons pour cela être itinérant et donc créer le matériel (cages, panneaux, lucarnes…) puis acheter une camionnette pour transporter le tout.

La Miksita Ludi (jeu mixte en espéranto) propose ce nouveau sport, fusion du football, du handball, du basketball et de la balle au prisonnier, unis sur un même terrain en forme d’échiquier géant. Notre intérêt est de permettre de rassembler dans une même équipe : jeunes, adultes, handicapés, garçons, personnes âgées, femmes, etc. La mixité est la base sociale du projet sportif que nous réalisons.

Nous souhaitons aussi faire découvrir un sport différent, où le ludique et la convivialité remplacent la compétition, pour que le score final ne soit pas le résultat ! Pour cela, en plus de la balle au prisonnier, chaque joueur est au début de la partie déguisé en fonction du rôle (reine, roi, fou, cheval, tour, ou pion) qui lui est attribué.

Nous espérons également offrir le plus longtemps possible cette activité de façon gratuite pour les joueurs. L’adhésion annuelle est actuellement fixée à 10 euros.

Chaque adhérent obtient au sein de l’association un pouvoir de proposition et de vote. Nous désirons obtenir ainsi, diverses possibilités de jouer, comportant de nombreuses règles différentes, afin d’offrir un choix multiple aux joueurs intéressés.

Cette activité donne aussi la possibilité d’intégrer certains domaines d’expressions  artistiques tels que la musique (une équipe de musiciens), la danse (une autre équipe de danseurs), le théâtre (troupe de théâtre d’improvisation, inventant au cours de la partie une histoire pour le public intéressé)…

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouvez-nous sur http://miksitaludi.org/

 

 

Pour réussir tout ceci et enfin de mettre notre projet en place, nous avons malheureusement besoin de fonds nécessaires au développement du projet. Une camionnette d’occasion en bon état s’évalue autour de 4000 euros, une machine à tracer approche les 1200 euros, la création du matériel (panneaux, cages, paniers, lucarnes…) aux alentours de 1500 euros, sans compter les autres investissements indispensables à la qualité du service que nous voudrions proposer.

 

Les cotisations des 73 adhérents ne suffisent pas pour le moment à obtenir ce dont nous avons besoin.

 

Nous espérons par votre soutien, présenter dès ce printemps, cette nouvelle activité aux nombreuses communes déjà intéressées, et faire de sorte qu’un maximum de personnes puisse y jouer dont vous lecteurs et usagers d’Helloasso.

Donner 10 euros

Un petit merci, vous êtes automatiquement adhérent pour une année

Donner 20 euros

Un joli merci, vous êtes automatiquement adhérent pour deux ans

Donner 30 euros

Un grand merci, vous êtes automatiquement adhérent pour trois ans

Donner 50 euros

Un immense merci, vous êtes automatiquement adhérent pour cinq ans

Donner 100 euros

Vous gagnez le droit d'avoir votre nom inscrit sur la page d’accueil de notre site internet, et vous êtes automatiquement adhérent pour une décennie

Donner 200 euros

Nom sur le site + On vous envoie une petite surprise par la poste (il nous faut votre adresse mail), et vous êtes automatiquement adhérent pour deux décennies

Donner 1000 euros

Nom sur le site + surprise + On vous présente comme un roi/reine à chaque début de partie de l'année 2015, et vous serez adhérent pour un siècle (héritage à vos descendance possible!)

Donner 5000 euros

Comment vous remercier??? On vous donne tout ce qui précède + votre nom écrit en GROS sur la camionnette. L'adhésion sera transmise à vos héritiers pendant 5 siècles!!!

Lancer ma collecte !
Association Miksita Ludi

Miksita Ludi

Diffusion d’un nouveau sport collectif adapté du jeu des échecs, que nous avons créé puis protégé, et dont le but est de permettre d’obtenir sur un terrain : mixité sociale, rires, déguisements, et bon esprit.

Anonyme
28/03/2015
Anonyme
10/03/2015
gwenndal becmeur
04/03/2015
Courage!