Mila Istawi

Arts et culture

Mila Istawi est une association mahoraise dont l’objet est le soutien aux artistes et à toutes les pratiques culturelles de l’archipel.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

De rencontres et d’échanges entre maorés, africains et muzungus, membres de l’association, est née l’envie de mettre l’artiste au centre d’un projet dont vous découvrirez les contours et nos premières actions et animations dans ce fascicule.

Peinture, sculpture, photographie, musique et danse moderne bien sûr, mais aussi les pratiques traditionnelles telles que l’art culinaire et le debaa sont au cœur du projet.

Mila Istawi s’appuie sur le principe du W.A.G.E. (Working Artists and the Greater Economy) : établir des relations économiques durables entre les artistes et les institutions qui contractent notre travail, et introduire des mécanismes d'autorégulation dans le domaine de l'art qui collectivement entraînera une répartition plus équitable de son économie.

Working Artists and the Greater Economy est une organisation militante basée à New York fondée en 2008. Notre mission est d'établir des relations économiques durables entre les artistes et les institutions qui contractent notre travail, et d'introduire des mécanismes d'autorégulation dans le domaine de l'art qui collectivement entraîner une répartition plus équitable de son économie.