Soutenez la MILAC

par MILAC

Cette collecte est terminée.

Soutenez la MILAC

par MILAC

Cette collecte est terminée.

Participation aux frais attenants aux travaux d'aménagement.

Il s'agit d'un établissement destiné à accueillir grands parents, parents et enfants dans un soucis d'éducation artistique et culturelle.

C'est un lieu de vie, de rencontres, d'échanges et de partages. Tout est mis en œuvre avec la plus grande des bienveillances pour vous faire passer un grand moment de douceur.

Venez participer à la chorale intergénérationnelle avec vos parents et enfants et partagez un moment familial hors du commun.
Goûter nos délicieux muffins en attendant Paul qui explore les sons en atelier d'éveil musical et détendez vous avec un bon livre...
Admirer les toiles de nos artistes locaux tandis que Léon prend sa leçon de guitare.
Faire échec et mat à Oscar pendant que Yaëlle se découvre un talent de chanteuse en comédie musicale.
Et si vous attendez un heureux événement alors vous serez ravis de participer aux séances de chant prénatal et de suivre les ateliers "bébé signe" une fois votre merveille au monde !

Tout ça sera possible à la MILAC grâce à vous !


Gaëlle Wallez est certifiée d'études musicales : violon alto (Mme Corenflos) et formation musicale. Titulaire d'un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI ) obtenu en 2010 avec mention au CFMI de Poitiers, elle a été formée ensuite au chant prénatal par l'Association Française de Chant Prénatal (AFPC). Gaëlle a par ailleurs suivi une licence en psychologie à l'université de Lille 3, ce qui lui a notamment permis de connaître la psychologie de l'enfant et ses stades de développement.

Ses diverses expériences dans le milieu professionnel, tant au sein de conservatoires que d'écoles de musique associatives, l'ont conduite à mener des ateliers auprès de divers publics, des plus jeunes aux plus âgés, notamment au sein de chorales intergénérationnelles.

Après avoir joué deux ans en formation tango et fait danser les tangueros, lors de milonga dans la région poitevine, Gaëlle rejoint le groupe de « pop de chambre » A Light goes out à Paris. Elle fait également partie du choeur prime de la musique de Léonie où elle travaille les ariettes oubliées de Verlaine mis en musique par Julien Joubert.

Son engagement auprès des musiciens intervenants et son soucis du développement des pratiques musicales pour tous la pousse à créer en 2012 une plateforme d'échange sur facebook. Elle réunit aujourd'hui plus de 2000 membres musiciens intervenants qui chaque jour peuvent partager leurs expériences du métier ainsi que des documents pédagogiques.

En janvier 2015, elle rejoint le CA de la Fédération Nationale des Musiciens Intervenants (FNAMI) et en devient la vice-présidente.

C'est naturellement que l'idée de la MILAC naît et que Gaëlle, DUMIste à Paris depuis 5 ans, commence à monter le projet et envisage son retour dans le Nord-Pas-De-Calais, sa région natale.

Gaëlle transmet sa passion par une pédagogie active et bienveillante grâce notamment aux méthodes du rythmicien Emile-Jacques Dalcroze, et de Maria Montessori, qu'elle a étudiées et adaptées dans le cadre de ses ateliers musicaux.

 

L'argent collecté ici servira aux frais incombant aux travaux d'aménagement. Nous avons besoin de matériel pour assainir et sécuriser les locaux, rafraîchir les peintures, procéder aux travaux d'isolation des sols.

 

 

Merci à tous pour votre soutien,

nous avons hâte de vous accueillir au 21 rue de Pologne !

Plus d'infos sur notre site www.milac.fr

 

 

 

 

Donner 10 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association MILAC

MILAC

Maison Intergénérationnelle de Loisirs Artistiques et Culturels

Jeanne Paszkoquelle
14/07/2015
Rémi LAUGIER
13/07/2015
Marie-Anne Tulasne
08/07/2015
un petit soutien pour un beau projet !