Milla Media Action

Arts et culture

L'association Milla Media Action, à but non lucratif, a pour vocation l’accompagnement de projets artistiques et culturels sous toutes leurs formes, en France et à l'international.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

 

 

Tournage “l'amour à 200m”, Kinshasa

Dès sa création en 2019, l'association a bénéficié d’aides privées pour former de jeunes talents congolais à l’écriture de scénarios et aux métiers de l’image et de la réalisation. 

Les ateliers ont eu lieu entre avril et août 2019 à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

D’autres initiatives sont en cours de développement en Afrique et au Moyen-Orient. La mise en lumière de l’œuvre de Patrick Ullmann est un tout nouveau défi pour l’association qui met son expertise dans le domaine des médias, son savoir-faire en matière de production audiovisuelle, ainsi que son réseau au profit de ce projet enthousiasmant.  

 

 

 

Ami des plus grands noms de la scène musicale française, Patrick Ullmann a été le témoin d’une époque unique du music-hall. Pendant 30 ans, dans les sous-sols de la salle mythique de l’Olympia, Ullmann a photographié un nombre inestimable d’artistes de la chanson comme Gainsbourg, Léo Ferré, Barbara, Claude Nougaro, Charles Aznavour et tant d’autres.

Patrick Ullmann

 

Depuis bientôt trois ans, il s'attache au travail titanesque de numérisation et de tirage de ses 

œuvres. Ce patrimoine qui a subi les assauts du temps mérite d'être sauvé.

Dans cette perspective de sauvegarde et de mise en lumière de son travail, il est prévu d’organiser, du 28 juin au 30 juillet 2021, une exposition en partenariat avec la mairie de Paris sur les grilles du square de la tour Saint-Jacques. L’exposition sera accompagnée d’une série documentaire sous forme de pastilles courtes accessibles sur smartphone par QR Code, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir les témoignages du photographe retraçant ces années inoubliables. 

Autour de l'exposition 

 

 Pour créer l’évènement, l’association Milla Media

 Action, organise :

  • Une tombola en ligne à partir du 05 Juin 2021 pour une durée limitée. Une occasion pour les plus chanceux, d’acquérir une œuvre numérotée et signée par l’artiste pour seulement 10 euros.
  • Une exposition de tirages originaux du photographe à la galerie Basia Embiricos au village Saint-Paul à partir du 26 Juin 2021 pendant 3 mois.
  • Une série de concerts du 21 au 31 juillet 2021, où des groupes d’artistes contemporains viendront reprendre les titres phares des artistes exposés.