MIMOFAC 3è Internationale

Humanitaire

MIMOFAC (Missions Mondiales de Femmes Accomplies par Christ) est une association de la loi 1901 qui valorise la femme

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Les actions de MIMOFAC se situent dans ces différents domaines:
* Socio - éducatif
* Socio - sanitaire
* Socio - culturel
* Socio-carcéral
* Socio-humanitaire
* Microfinances
* Socio - religieux
* Développement durable : approche et participation communautaire

Comme actions il y a eu les conférences biennales, les formations et des actions en faveur des personnes en situation précaires.
Le fil rouge de MIMOFAC est la conférence internationale biennale qui s’organise tous les ans en changeant de lieu à chaque fois. Sa particularité réside dans le fait qu’un bureau national MIMOFAC doit être créé dans ce lieu avant l’événement. Il s’agit d’une antenne qui sera placée sous l’observation d’un référent mandaté nommé au siège et mandaté en qualité de chargé de relation avec ce lieu ou ce pays. La conférence en elle-même comporte des séances d'enseignement, des moments de partage, des ateliers de formations etc… les précédentes éditions ont lieu au Cameroun 2012, Saint Etienne 2014 et l'Inde en 2016. L'édition de 2019 aura lieu au Brésil.

But


Les devoirs de MIMOFAC sont :

D'informer, écouter, exhorter, écrire, prévenir, orienter, soutenir, former, enseigner, éduquer, créer, implanter, planter, cultiver, organiser, vendre, léguer, participer, encourager, acheter, reformer, initier, conduire, développer, sensibiliser, revaloriser les femmes pour la restauration des familles et promouvoir l’évangile du CHRIST.
Dans le cadre du développement durable, MIMOFAC peut implanter des micro-finances, des écoles, des centres médicaux, des centres de formation adultes, des IMP (institut médico-psychologique et des IME (institut médico éducatif), des crèches, des centres aérés, des bibliothèques, des coopératives, des structures culturelles, cultuelles, humanitaires, des structures commerciales, des champs ou fermes communautaires. MIMOFAC peut importer ou exporter
toutes sortes de produits autorisés mais équitables et biologiques et ce, selon les normes européennes en général et de chaque pays en particulier.

L'article II du Statut de MIMOFAC invoque  la proposition d’action 


MIMOFAC se propose en particulier de :


* Soutenir toute personne ou structure après évaluation de ses besoins dans ses actions ponctuelles ou sur la durée, notamment en lui assurant un accompagnement (orientation, formation, exhortation, soins, frais de fonctionnement, santé, charges sociales, le tout en lien avec les objectifs visés par l’association.
* Organiser des conférences, concerts, séminaires, ateliers divers, formations, des tournées, spectacles, voyages, enregistrements, production, chorale, groupes instrumentaux, orchestres, formations bibliques, éducation à la santé, formation en prévention primaire, insertion sociale.
* Proposer à la vente toutes sortes de supports en relation avec les objectifs visés par l’association (supports musicaux, littérature, produits dérivés avec logos, produits champêtres, artisanaux (objets, vêtements), de l’alimentaire.
* Promouvoir l’évangile sous formes de : musiques, concerts, conférence, vidéos, cinémas, chants, littératures.

Siège social

31 Rue du Vernay 42100 Saint-Étienne

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Kamel 4L Trophy
Kamel 4L Trophy
Association MARAUDE UNITED
MARAUDE UNITED
Association Transport People and Care
Transport People and Care
Association Human
Human