p'tit dejeuner solidaire

par Mine de rien

Cette collecte est terminée.

p'tit dejeuner solidaire

par Mine de rien

Cette collecte est terminée.

p'tit dejeuner solidaire - Mine de rien

Hebergé de 10H30 à 14H30 à la cabane à gratter, L'asso Mine de Rien propose tous les lundis les p'tits dejs solidairesj

Présentation du projet

Depuis le mois de novembre 2014, l'association Mine de rien organise les petits déjeuners solidaires en direction des personnes en errances sur Bordeaux sud. Ce projet permet aux bénéficiaires d'avoir un petit déjeuner complet et complétement gratuit (crêpes, confitures, gâteaux, thé, café, chocolat...). Ce projet a également pour but de créer un espace de convivialité. Ainsi toute personne sans discrimination aucune, peu venir se restaurer, échanger, s'informer sur les structures aidantes, s'assoir, rire, écouter de la musique, en bref: sortir de l'isolement. Par cette action nous ne prétendons pas régler tous les problèmes d'ordre sociaux de nos bénéficiaires, mais nous tentons de développer un espace d'écoute, de soutien moral et de mixité. 

 

 

Origine du projet

 L'idée des p'tits dejs crêpe est née du constat lié au manque d'infrastructures d'accueil pour les personnes en précarités et/ou en errances. Malgré certaines structures associatives qui luttent contre la malnutrition, mais qui, au vu du nombre toujours plus élevés de personnes sous le seuil de pauvreté, demandent désormais des justificatifs administratifs pour avoir accès à leur services (secours catholique &populaire,les restos du coeur ...) De même que les foyers de nuit qui ne servent plus de petit déjeuner pour  permettre de fiancer plus de lits et rejette les personnes accueillis dès 7h sans moyen de subsistance.

Nous avons décidé au sein de l'association de mettre en place un projet qui n'exclurai, ni les sans papiers, qui ne peuvent attester de leurs identités, ni les familles et travailleurs à faibles revenus. Ainsi n'ayant que peu de moyens financiers mais voulant mettre en place une action pérenne sur notre commune, nous avons statué de réaliser une fois par semaine un petit déjeuner. Nous avons réussi jusqu'ici, a collecter auprès de différentes entreprises des denrées alimentaires (thé, café, farine) et nous tentons actuellement de mettre en place des partenariats avec des moyennes surfaces afin de récolter les invendus alimentaires propres à la consommations.

A quoi servira l'argent collecté ?

l'argent collecté par le biais d'hello asso, nous permettra l'achat de matériel: 4 crêpières, 5 thermos professionnels, 2 enrouleurs, 10 bacs de stockage( 50 litres en plastiques), 4 louches, 2 tables pliantes, 1 parasol de type forain, du matériel à usage unique (gobelet, touillette, assiettes, sac poubelles...) pour l'année 2015/2016.

Notre équipe

l'association mine de rien est composé d'un président: Mr Bou Alain, d'une secrètaire Mlle Ladret amélie, d'une trésorière: Mlle Tirtoff Karine, d'une salariée coordinatrice de projet: Mlle Dupont-Duvernoy malika et de 18 membre actifs. Sur les petits déjeuner nous avons mis en place une équipe de 6 bénévoles qui à tour de rôle assurent la préparation et la distribution des petits déjeuners.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Mine de rien

Mine de rien

Association pour le soutien des population défavorisées et le développement par les arts et la culture

Cynthia VASILIU
13/10/2015
Belle initiative
Bernard Leboeuf
03/08/2015
C'est un peu peu... mais ça ne sera jamais suffidsant !
DUROC Marie
03/08/2015