Mines d'Or

par Mines d'Or

Cette collecte est terminée.

Mines d'Or

par Mines d'Or

Cette collecte est terminée.

Projet étudiant technique de solidarité internationale qui vient en aide à une école défavorisée du Moyen Atlas marocain.

Présentation du projet

Nous sommes 6 élèves ingénieurs de l'école des Mines de Douai formant le groupe Mines d'Or et travaillant en collaboration avec l'AIDèR, une association marocaine. L'objectif du projet est de venir en aide à une école située dans une région défavorisée du Maroc pour qu'elle puisse atteindre l'autosuffisance énergétique et alimentaire. Le projet, qui est devenu également une association, agit selon les années sur l'aspect hydraulique (irrigation, réservoir d'eau...), l'aspect énergétique (accès à l'électricté, optimisation pour éviter le gaspillage...) et l'aspect éducatif (fournitures scolaires...), le tout dans une démarche de développement durable.

Notre but premier cette année est de s'intéresser à l'aspect énergétique en installant des petits panneux solaires et une éolienne fabriquée en éléments de récupération. De plus, nous comptons remplacer les ampoules à incandesence par des LED qui consomment moins. De cette façon, les élèves auront l'électricité nécessaire pour pouvoir éclairer leur chambre de l'internat et pouvoir travailler à n'importe quelle heure de la journée.

Origine du projet

Projet étudiant à réaliser dans le cadre des études d'ingénieur

A quoi servira l'argent collecté ?

Acheter les panneaux solaires et les installer.

Récupérer les éléments nécessaires à la fabrication de l'éolienne.

Envoyer les dictionnaires et livres pour enfant que nous avons déjà récolté.

Notre équipe

Présidente : Océane Fournier

Trésorier : Zakaria Jbara

Pôle technique : Hélène Jous et Ismail Hajjam

Pôle sponsoring et conmmunication : Fiona Beliard et Jules Vuillard

Donner 180 euros

Subvention donnée par l'école

Donner 550 euros

Somme déjà présente sur le compte de l'association (non utilisée l'année dernière)

Lancer ma collecte !

Mines d'Or

Le projet Mines d'Or, mené par six élèves ingénieurs des Mines de Douai, vise à apporter une aide à une école d'une commune rurale du Maroc via l'association marocaine AIDéR. Nous souhaitons installer un château d'eau, une éolienne et des panneaux solaires pour permettre à l’école d’être autonome.

Marie CEZAR
29/04/2016
Bravo pour ce beau projet!
Majida Elfaqir
27/04/2016
Anonyme
27/04/2016