MINHA

Humanitaire - Caritative

Tout seul on va vite, ensemble, on va plus loin

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association MINHA a vu le jour en décembre 2019 en France mais décembre 2018 en République Démocratique du Congo précisément dans la ville de Kinshasa. 


Pour qui?

Structure visant à accueillir femmes et mères veuves, violentées, isolées ainsi que leurs enfants et les orphelins livrés à eux-mêmes. 


But

Le but premier de l’association est la prise en charge au niveau de l’hébergement, les premiers soins dans les hôpitaux, la nourriture, les vêtements, les fournitures scolaires. Viens ensuite l’aide nécessaire dans l’insertion dans le monde du travail, la reprise scolaire, l’apprentissage d’un métier…


Zone d’exercice

MINHA a vu le jour à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo lors d’un voyage de la créatrice. Profondément touchée par le carnage en cours à l'Est du pays précisément à Kivu, elle a décidé de venir en aide du mieux qu'elle peut aux Femmes en détresse blessées, heurtées...

L’association finit par prendre la décision de s’installer en France afin de continuer d’oeuvrer dans la zone directe de vie des membres actifs de l’association. 


Donner une seconde chance, la vocation première de l’association.