Français English

Faire un don Ă  Mini Graffiti 🌈Nous fonctionnons grĂące aux gĂ©nĂ©reux soutiens et dons de mĂ©cĂšnes privĂ©s et publics, particuliers et entreprises. Pour accompagner nos projets, nous avons besoin de vous !

in favour of Mini Graffiti

Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.

Tell us your email to be notified when it reopens soon! The Mini Graffiti association will get back to you soon.

Pourquoi nous soutenir ?


"Avons-nous vu récemment des enfants jouer, courir, faire du vélo ou dessiner à la craie sur les trottoirs de nos villes ?" 
Thierry Paquot (Préface "L'Enfant dans la ville" - 2020 de Colin Ward)

C'est Ă  partir de cette phrase lue Ă  la fin du premier confinement qu'est nĂ©e l'idĂ©e de crĂ©er une association qui servirait les intĂ©rĂȘts des enfants mais aussi de tou.t.es dans nos villes.

Notre mission chez Mini Graffiti est de voir des enfants libres et autonomes, évoluant dans des villes bienveillantes et conscientes des enjeux de leur développement. Notre ambition est de découvrir, promouvoir et créer des actions afin de favoriser la ville à hauteur d'enfant, en aménageant l'espace public en lieux stimulants et (ré)créatifs par le jeu, l'art et le design actif, pour un bénéfice auprÚs de chaque citoyen.ne.s & citadin.e.s.


Selon l'ONU aujourd'hui plus 55% de la population mondiale vit en ville, et ce chiffre devrait atteindre 70% d'ici Ă  2050.
Les enjeux majeurs pour les villes : devenir des villes heureuses inclusives, résiliantes, apprenantes, rebelles et créatives !

La rencontre entre l'innovation urbaine et l'innovation dans l'éducation n'a pas forcément eu lieu. Il reste de nombreux territoires à explorer, à encourager, pour développer des villes à hauteur d'enfant.

Les enfants ne seront plus une population vulnérable en ville. Ils auront la possibilité de sortir, de jouer, de créer du lien social sur leur territoire, leur parole aura de la valeur. Ils seront écoutés et acteurs dans la co construction de leurs villes.

Thierry Pacquot a Ă©crit "ExpĂ©rimenter la ville autrement c'est redonner Ă  l'enfance sa part de rĂȘve, sa dimension territoriale et sa puissance citoyenne." En tant que femme parisienne de presque 40 ans, je peux tĂ©moigner de maniĂšre transparente que trĂšs vite la ville Ă  fait disparaĂźtre ma part de rĂȘve Ă©tant enfant, elle m'a faite comprendre que je ne dĂ©cidais de rien, et que les enfants Ă©taient la propriĂ©tĂ©e des adultes. Et que surtout leur parole ne valait rien.

Dans le monde actuel, une des réponses est d'écouter les enfants, construire le monde de demain pour les éduquer à la construction citoyenne du monde de demain, de leur monde en réalité. C'est une injustice inadmissible que de penser leur monde, laissons panser le nÎtre et surtout le leur.

Alors vous nous rejoignez ?  đŸŒˆ


Contactez-nous


Parce que c'est quand mĂȘme chouette de pouvoir se parler :