MINO VILLAGE MERIMANDROSO

Humanitaire - Caritative

L’association « Mino », qui signifie « Croire » en malgache est une association humanitaire et éducative, neutre à but non lucratif crée en octobre 2018. L’objet est de mettre les compétences de ses membres aux services des plus défavorisés à Madagascar, dans le village de Merimandroso.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre association

L’association « Mino », qui signifie « Croire » en malgache est une association humanitaire et éducative, neutre à but non lucratif crée en octobre 2018. L’objet est de mettre les compétences de ses membres aux services des plus défavorisés à Madagascar, dans le village de Merimandroso et ses environs. Elle met en œuvre des projets à long terme afin de répondre aux besoins exprimés par la population locale.

Madagascar

Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde. En 2018, la pauvreté n’aurait que légèrement diminué, passant de 77,7 % en 2014 à 75,1 %. Avec 25,5 millions d’habitants en 2018 l’espérance de vie à la naissance est de 66 ans (en 2017), le taux d’alphabétisation (total adultes) en 2015 est de 65 %.

Notre mission…

… principale est d’apporter à l’école publique de merimandroso les financements nécessaires afin d’améliorer les conditions de vie scolaire des enfants. Leur donner l’accès à l’apprentissage. Beaucoup de jeunes adolescents n’ont jamais été scolarisés ou ont été en échec scolaire à cause de la pauvreté, nous aimerions leurs donner une chance de s’en sortir.

Nous avons choisis d’apporter notre aide à cette école car, nous pensons que ces enfants sont l’avenir de ce village et si l’éducation est améliorée, plusieurs aspects de leurs vie seront affectés et peut même les sauver. Aujourd’hui encore, beaucoup d’enfants travaillent avant et après l’école pour pouvoir aider leurs familles. La priorité étant aux plus démunis, nous insisterons sur leurs conditions de vie.

Nous souhaitons aussi offrir aux villageois des moyens de subvenir à leurs besoins, leur apporter une vie meilleure sur le long terme, notre objectif est de pouvoir les réaliser.