qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

De nombreuses femmes modernes, ont le corps bien marqué, avec des formes et des courbes harmonieuses, mais sont cataloguées rondes ou grosses par méconnaissance et confusion, ce qui les pénalise dans de nombreux domaines.           Il convient de lutter contre cette injustice et de leur assurer une place de choix en faisant de cette particularité ( leurs courbes harmonieuses), leur atout pour réussir dans la vie. C’est le cas des mannequins grande taille célèbres des grands couturiers ( tel Ashley GRAAM etc …).

 

Il faut surtout enlever à ceux qui de tout temps ont dessiné le corps de la femme et créé l’industrie de l’habillement et les normes de beauté,  le droit de dicter leur volonté, d’autant que ceux-ci ne sont pas eux-mêmes en capacité de le faire et nous savons bien pourquoi.       

 

L’association « Miss HARMONY» a comme principal but :

1- de Promouvoir la beauté spécifique de la femme moderne plus enveloppée que le modèle proposé par le monde de la mode, d’entreprendre toutes actions visant à entretenir leur  corps dans un état harmonieux et compatible avec la santé sans aucun encouragement à l’obésité.

2- Valoriser  la femme harmonieusement ronde, par un habillement adéquat et les faire reconnaître dans toutes les sphères de la société. 

3- Leur assurer un espace de visibilité dans les métiers de l’habillement, de la beauté du relooking, de l’audiovisuel qui les a trop longtemps marginalisées ou exclues (Télé, cinéma présentatrices JT, ou Météo, Magazines, animatrices, etc…), afin d’instaurer chez elles, la confiance en soi par des activités valorisantes (défilés, élections de miss, soirées thématiques, danses, sorties détentes, repas thématiques, conférences - débats…).

4- Rompre l’isolement des personnes “curvilignes”(aux belles courbes)   -   

5- Développer des activités physiques adaptées à leurs conditions sous la conduite de spécialistes (Gym, aquagym, danse, randonnées, sorties de plein air et de découverte…) ;

6- Militer contre toutes  formes d’intolérance.

7- Organiser les élections de Miss harmony.

8- Travailler avec l’aide des média, le monde de la mode et de la beauté à réconcilier ces personnes avec leur corps et leur image tout en corrigeant les regards de leur entourage et de la société.

9- Eduquer par tous moyens à l’acceptation de soi.

 

 

Notre lutte s’articule autour de 3 grands pôles d’action :

·         Le Pôle Beauté : Un concours de beauté pour femme ronde basé sur la bienveillance l'accompagnement et l'acceptation de soi.

  • Le Pôle Bien Etre et Santé : travailler avec des médecins et nutritionniste qui peuvent aider les jeunes femmes qui souhaitent perdre du poids si c’est ce qu’elle souhaite. Des coachs en image et des coach sportifs qui proposent des cours adaptés aux morphologies. Des sessions de sensibilisation dès l'école des conférences etc.
  • Le Pôle Mode et Médias : s’associer avec la presse spécialisée de la plus size, les web radio, web télé, les écoles de stylismes, d’esthétique, de photographie, et les grandes marques de la mode. A terme nous aimerions nous associer à une marque de vêtement enfin de créer notre propre ligne de vêtement adapté aux morphologies.

Siège social

18 Rue Babeuf 94800 Villejuif

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

caillie genevieve
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Fondation chirac
Fondation chirac
Association SPA DE CORNOUAILLE
SPA DE CORNOUAILLE
Association ADAF - Association de Défense des Animaux Familiers
ADAF - Association de Défense des Animaux Familiers
Association Fondation SKY
Fondation SKY