Projet Népal 2016 - collecte de dons

par Mission Ganesh Himal

Cette collecte est terminée.

Projet Népal 2016 - collecte de dons

par Mission Ganesh Himal

Cette collecte est terminée.

Projet Népal 2016 - collecte de dons - Mission Ganesh Himal

Collecte pour financer l'achat de matériel éducatif, sportif et médical pour des villages reculés du Népal

Présentation du projet

Avec le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé le Népal en avril dernier, les villages dans lesquels nous allons mener notre mission ont été rudement touchés. Toutes les écoles de la région ont été détruites; les cours ont actuellement lieu sous des bâches ou des tôles. 80% des maisons ont été endommagées, les habitants vivent donc dans de petites maisons ou abris faits à partir de tôle et de bois. Mais faute de moyens, la reconstruction vient actuellement à peine de commencer. 

Il existe donc un besoin urgent de reconstruction des bâtiments, ce qui constituera une des priorités à nos actions menées sur place. Nous souhaitons poursuivre le travail effectué en décembre dernier par nos prédécesseurs, qui ont participé à la reconstruction de l'école de Chalish. En effet, la reprise des cours pour les enfants dans des locaux convenables est essentielle.


Par ailleurs, nous donnerons des cours d’anglais à des enfants âgés de 4 à 16 ans, en utilisant une méthode d’apprentissage par l’activité (sport, spectacle, musique...). L'objectif est de leur donner les bases d'anglais pour qu'ils puissent s'ils le souhaitent travailler dans le tourisme à Katmandou ou dans la région.

Nous apporterons également aux villages du matériel à la fois éducatif (fournitures scolaires), sportif et sanitaire. Les étudiants en médecine fourniront de plus une aide dans les dispensaires.


De plus, depuis l'année dernière, nous mettons en place une action de prévention et d'information à l'hygiène, la santé et l’environnement : 


  • Par l'intermédiaire d'une entreprise locale - FoST (Foundation for Sustainable Technologies) nous avons choisi d'acheter des fours et des machines pour concevoir des briquettes combustibles à base de déchets organiques. L'objectif est d'inciter la population à utiliser ce nouveau matériel qui contribue à la fois à la lutte contre la déforestation et à la réduction de la fumée émise. En effet, les briquettes peuvent être substituées au bois, et l'utilisation des nouveaux fours émet beaucoup moins de fumée que ceux utilisé par la population (problèmes d'intoxication).

  • D'autre part, nous sensibiliserons la population aux problèmes liés à la gestion des déchets en élaborant avec eux des solutions durables notamment en collectant les déchets à l'aide de dokos (poubelles faites en bambou)

  • Nous sensibiliserons également les habitants au sujet de l'hygiène corporelle afin de limiter l'apparition de maladies


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté permettra de participer à la reconstruction des bâtiments et d'acheter des fournitures scolaires, du matériel sportif, et du matériel médical, des machines concevant des briquettes combustibles et des fours évacuant correctement les fumées.


Tous les dons, même les plus modestes, seront une aide précieuse pour mener à bien notre projet.


Tous les fonds collectés seront utilisés à 100% pour le financement de la mission.


Notre équipe

Des étudiants de divers horizons : 55 étudiants d'AgroParisTech, 5 étudiants de l'ENSAE, 3 étudiants de la faculté de médecine de Reims et 1 infirmière à Mehun, tous motivés pour mener à bien notre mission.

Donner 5 euros

Fournitures scolaires

Donner 10 euros

Matériel sportif

Donner 20 euros

Matériel médical

Donner 30 euros

Fours

Donner 50 euros

Guide traducteur sur place

Donner 100 euros

Kits éclairage solaire

Donner 200 euros

Machines à briquettes

Lancer ma collecte !
Association Mission Ganesh Himal

Mission Ganesh Himal

Projet Népal 2017

Anonyme
30/05/2016
Anonyme
30/05/2016
Isabelle Deroure
26/05/2016