Projet Népal 2017-collecte de dons

par Mission Ganesh Himal

Projet Népal 2017-collecte de dons - Mission Ganesh Himal

Collecte pour financer l'achat de matériel éducatif, sportif et médical pour des villages reculés du Népal

 Présentation du projet

La Ruby Valley se situe au cœur de la région montagneuse Ganesh Himal au Népal. Les villages Chalish, Shertung, Awoi, Karsha et Borang, où nous comptons intervenir, sont peu développés et peu ouverts au reste du pays d'autant que la région reste fortement impactée par le séisme de magnitude 7,9 d'avril 2015.



Le cœur de notre mission est de donner des cours d’anglais à des enfants âgés de 4 à 16 ans et aux adultes, en utilisant une méthode d’apprentissage par l’activité. L’intérêt principal de ces cours est d’aider les habitants à s’insérer sur le marché du travail de manière autonome et responsable, en particulier dans le domaine du tourisme, en plein développement dans la région.

Nous menons aussi ce projet dans le but de sensibiliser la population aux problèmes liés à la gestion des déchets en élaborant avec eux des solutions durables : notamment en collectant les déchets à l'aide de dokos (grands paniers en osier). A chacun des endroits stratégiques où ces dokos sont placés, nous avons accompagné le doko d'un panneau expliquant les déchets à y mettre et le tri à effectuer.

En parallèle, nous effectuerons une mission d’aide sanitaire, essentiellement portée par les étudiants en troisième année de médecine. Ces derniers prêteront main forte aux médecins des dispensaires locaux, en particulier celui de Shertung, et pourront faire des consultations dans les autres villages aux alentours.


En amont de notre mission, nous apporterons du matériel à la fois éducatif (feuilles, crayons, cahiers, dictionnaires, livres en anglais...), sportif (ballons, raquettes, balles...) et sanitaire (médicaments....). Nous pourrons ainsi offrir aux enfants les conditions matérielles nécessaires à leur développement.


Notre équipe

Notre équipe est constituée d'étudiants de divers horizons : une quarantaine d'étudiants en première année à AgroParisTech et 3 étudiants de troisième année de médecine de l'Université de Rouen.


A quoi servira l'argent collecté ?


L'argent récolté nous permettra de participer à la reconstruction des bâtiments et d'acheter des fournitures scolaires, du matériel sportif et médical. Ces fournitures seront acquises sur place favorisant ainsi le commerce local et l'économie de la région.

Tous les dons, même les plus modestes, seront une aide précieuse pour mener à bien notre projet.

Tous les fonds collectés seront utilisés à 100% pour le financement de la mission.



Pour plus d'informations sur notre association, rendez-vous sur notre site internet: http://nepalmgh.wixsite.com/mission-ganesh-himal ou retrouvez-nous sur notre page Facebook!

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Association Mission Ganesh Himal

Mission Ganesh Himal

Projet Népal 2017

Anonyme
06/12/2016
sophie marischal
04/12/2016
Anne Marischal
30/11/2016
Très beau projet. Je vous souhaite une belle réussite. Bonne chance à vous tous.