Projet Népal 2017-collecte de dons

par Mission Ganesh Himal

Projet Népal 2017-collecte de dons

par Mission Ganesh Himal

Projet Népal 2017-collecte de dons - Mission Ganesh Himal

Collecte pour financer l'achat de matériel éducatif, sportif et médical pour des villages reculés du Népal

Présentation du projet


Les villages dans lesquels nous allons mener notre mission ont été rudement touchés par le séisme de magnitude 7,9 en avril 2015. Le Népal est donc une zone sinistrée.

 

L’une de nos missions sera de donner des cours d’anglais à des enfants âgés de 4 à 16 ans, en utilisant une méthode d’apprentissage par l’activité.

L’objectif de notre démarche est d’aider au développement économique sur le long terme de cette région en contribuant à l'ouverture des enfants à l'anglais et au monde extérieur pour qu’ils puissent s'ils le souhaitent travailler dans le tourisme à Katmandou ou dans la région.

 

D'autre part, nous sensibiliserons la population aux problèmes liés à la gestion des déchets en élaborant avec eux des solutions durables notamment en collectant les déchets à l'aide de dokos (poubelles en osier) avec des panneaux explicatifs et préventifs sur les déchets. C’est une mission sur le long terme car les népalais n’ont pas encore assimilé la notion de jeter les déchets dans une poubelle.

 

La mission médicale consiste en l’apport de médicaments dans le dispensaire médical de Shertung ainsi que des consultations dans les autres villages aux alentours.


En amont de notre mission, nous apporterons du matériel à la fois éducatif (feuilles, crayons, cahiers, dictionnaires, livres en anglais...), sportif (ballons, raquettes, balles...) et sanitaire (médicaments....). Nous pourrons ainsi offrir aux enfants les conditions matérielles nécessaires à leur développement.


A quoi servira l'argent collecté ?


Nous sommes à la recherche de subventions pour mener à bien notre projet. L'argent récolté permettra de participer à la reconstruction des bâtiments et d'acheter des fournitures scolaires, du matériel sportif et du matériel médical. Ces fournitures seront acquises sur place favorisant ainsi le commerce local et l'économie de la région.

Tous les dons, même les plus modestes, seront une aide précieuse pour mener à bien notre projet.

Tous les fonds collectés seront utilisés à 100% pour le financement de la mission.


Notre équipe

Notre équipe est composées d'étudiants de divers horizons : principalement des étudiants d'AgroParisTech mais aussi des étudiants de l'ENSAE, des étudiants de médecine et d'une infirmière qui sont tous motivés pour mener à bien notre mission.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 2 euros

Association Mission Ganesh Himal

Mission Ganesh Himal

Projet Népal 2017

Anonyme
06/12/2016
sophie marischal
04/12/2016
Anne Marischal
30/11/2016
Très beau projet. Je vous souhaite une belle réussite. Bonne chance à vous tous.