Une maison saine pour la nouvelle année de FRESH NEPAL!

par Mission Muskaan

Cette collecte est terminée.

Une maison saine pour la nouvelle année de FRESH NEPAL!

par Mission Muskaan

Cette collecte est terminée.

Une maison saine pour la nouvelle année de FRESH NEPAL! - Mission Muskaan

Améliorer les conditions de vie des enfants

A propos de Fresh Nepal



Fresh Nepal est une maison d'enfants de Katmandou. C’est une organisation non gouvernementale, apolitique, à but non lucratif et social, créé en 2006 pour les enfants pauvres, discriminés, orphelins, abandonnés.

L’acronyme de Fresh Nepal montre clairement ses buts et mission :

F : Food (Alimentation), R : Résidence, E : Education, S : Sécurité, H : Health (Santé).

 

Depuis les débuts, nous évoluons grâce à des donations de visiteurs et volontaires du monde entier.

 

Depuis quelques années nous pouvons compter sur un soutien régulier des organisations suivantes : * CHL Luxemburg soutenu par le gouvernement luxembourgeois, qui financent les frais de vie courant des enfants * Mission Muskaan de France soutient l'éducation des enfants grâce au parrainage et au bénévolat. * Escuela Entrelenguas d'Espagne *

 

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre aide pour améliorer les conditions de vie des enfants.

 

1- Espace pour faire la vaisselle et WC supplémentaire.

Jusqu'à 30 personnes vivent à Fresh Nepal: 22 enfants et 2 adultes sont là en permanence, et jusqu'à cinq bénévoles peuvent séjourner dans la maison d’enfants.
 Nous sommes actuellement confrontés à 2 problèmes majeurs qui ne permettent pas une vie saine:
 1- La cuisine est équipée avec un petit évier, ce qui ne suffit pas pour laver la vaisselle. Après le déjeuner et le dîner, les enfants doivent laver leur assiette dans les toilettes des garçons ; C’est également là que la femme de ménage fait le reste de la vaisselle. En termes d’hygiène, la situation est vraiment mauvaise et génère de nombreux problèmes gastriques, puisque les plats entrent directement en contact avec les toilettes.
2- L'orphelinat est équipé de seulement deux toilettes pour 30 personnes; l'un est situé près des chambres des filles et du personnel et l’autre est situé entre les chambres des garçons et la cuisine. Le matin, certains enfants doivent faire la queue plus de 30 minutes pour avoir accès aux toilettes.
 



L'idée du projet est de fournir un environnement plus sain et agréable pour les enfants.

Détails

1- Construire une salle d’eau pour laver la vaisselle près de la cuisine:

Nous souhaitons ainsi créer un environnement plus sain pour les enfants et résoudre les problèmes intestinaux des enfants et des volontaires : les plats alimentaires n’entreront plus en contact avec les toilettes. La salle-de-bain du rez-de-chaussée sera plus propre, exempt de résidus alimentaires.

2- Construction d’un WC supplémentaire près du terrain de jeu

Il sera ainsi plus facile de garder les toilettes de la maison propres et il y aura moins de queue aux toilettes le matin lorsque les enfants se lèvent. De plus, lorsque les enfants jouent, ils n’auront pas à rentrer dans la maison pour aller aux toilettes, nous pourrons ainsi garder le rez-de-chaussée de la maison plus propre.


Budget Estimé

Nous aurons besoin d’environ 1000 euros pour mettre en œuvre ce projet.

Si vous décidez de donner plus d’argent, nous pourrons mettre en œuvre notre second projet:

 

2-Meilleur accès à l’eau

Situation:

L’accès à l’eau à Fresh Nepal est mauvais. L’eau disponible provient du puits de la maison que nous louons ; Il n’y a pas accès d’eau au quotidien pour les nécessités basiques des enfants, et la situation est très difficile pendant les mois secs- d’Octobre à juin- La maison est équipé d’un tank de of 1000 litres mais le puits de permet pas de le remplir quotidiennement. En temps normal, le gouvernement envoie de l’eau dans les tuyauteries de l’immeuble tous les cinq jours, mais depuis le tremblement de terres d’avril 2015, nous n’avons pas reçu d’eau une seule fois par ce biais.

Problèmes:

Les problèmes d’accès à l’eau ont aggravé la relation des enfants à l’hygiène corporelle et à la bonne santé. Les problèmes principaux que nous rencontrons sont les suivants :

1.     - Linge

2.     - Douches

3.     – Entretien de la maison

 

Projet

-Nettoyer le puits,

-Creuser le puits plus profondément si les conditions géologiques le permettent,

-Construire une structure capable de supporter 6000 litre d’eau, pour pouvoir commander un camion d’eau lorsque c’est nécessaire.

Budget

Nous aurons besoin d’environ 300 euros pour nettoyer le puits et le creuser d’avantage. Si l’eau disponible n’est toujours pas suffisante, nous aurons besoin de 800 euros supplémentaire pour créer la structure en béton armé et les réservoirs de 6000 litres d’eau.

 

Plus d’informations sur Fresh Nepal: www.freshnepal.org

Plus d’information sur les projets d’amélioration du logement: www.missionmuskaan.org

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !

Mission Muskaan

YOUSSEF RAZZAK
24/12/2015
Danielle baudoux
22/12/2015
En pensée avec Fresh Nepal !