Mission Potosi

Humanitaire - Caritative

Mission Potosí est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants et familles de mineurs de Potosí en Bolivie. Formée d'une trentaine d'étudiants dynamiques et motivés, Mission Potosí collecte des fonds chaque année dans l'objectif de monter un projet sur place.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Mission Potosí est une association reconnue d’intérêt général par la loi de 1901. Elle est formée d’étudiants bénévoles issus de diverses formations (ESSEC, ENSAE, Faculté de médecine, Polytechnique) et réunis par la même volonté : réaliser des projets de solidarité internationale auprès des enfants de la ville de Potosí en Bolivie.

Fondée en 1545 dans le but d’exploiter les minerais d’argent du Cerro Rico, la ville de Potosí, située à 4 070m d’altitude, reste aujourd’hui encore marquée par la prépondérance du travail dans les mines, un travail très risqué entraînant accidents et problèmes de santé. Ce travail dans les mines touche non seulement les adultes, mais aussi les jeunes, qui sont souvent contraints d’arrêter leurs études très tôt pour y travailler.

Mission Potosí se donne pour objectif de venir en aide aux enfants mineurs et à leurs familles à Potosí. Nous agissons d'une part pour améliorer tous les aspects de leur vie quotidienne mais surtout pour proposer des alternatives au travail dans les mines et de meilleures perspectives d'avenir. Pour cela, nous menons des actions de soutien dans des centres accueillant des enfants issus de familles de mineurs. Ces actions se déclinent en 6 pôles : le microcrédit, la santé, l’éducation, les infrastructures, l’accompagnement social et le récréatif.

Retrouvez nos actions sur place en juillet, août et novembre tous les ans en consultant notre blog de mission : http://missionpotosi.wixsite.com/leblog