Mission Solidago

Action sociale

La mission Solidago de l'Université de Paris fait parti du pôle santé de Solidago France dont l'objectif est d'acheminer l’eau potable dans des villages malgaches, souvent ruraux et ayant des conditions de vie difficiles. Rejoignez-nous dans la lutte contre les maladies liées à l’eau !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous ? 

Nous sommes 5 étudiants en médecine de l'Université de Paris engagés pour la mission Solidago à Madagascar 
Cette mission de solidarité internationale est née du partenariat entre l'association Solidago France et 3 groupes d’étudiants bénévoles de l’École Spéciale des Travaux Publics (ESTP), de Chimie Paris Tech et de la faculté de médecine de l’Université de Paris.  
Notre projet consiste en une collecte de fonds tout au long de l’année et à la réalisation d'actions sur place en été 2022.

Pourquoi nous soutenir ? 


L'objectif de Solidago France est d'acheminer l’eau potable dans des villages malgaches, souvent ruraux et ayant des conditions de vie difficiles. Chaque année, un nouveau village est choisi et le projet se poursuit. 
Tous les fonds récoltés nous permettront de construire un puit et de mener des campagnes de sensibilisation autour de l'hygiène de l'eau
Rejoignez-nous dans l'amélioration des conditions de vie et la lutte contre les maladies liées à l'eau à Madagascar !

Où suivre l'avancée de notre projet ? 

Instagram : @solidago2022 
Facebook : SI Solidago Madagascar