Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Mix'Art Myrys pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

APPEL AUX DONS POUR MIX'ART MYRYS

par Mix'Art Myrys

26 ans d’expérimentations artistiques, sociales et politiques, et puis plus rien ?

...

26 juillet 2021

UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS 
(ET BIENVENU-E-S EN RÉSISTANCE 7*)

Merci !

L'objectif de l’appel au don (HelloAsso) « Crie, Crée, Crois, Brûle » est atteint et même dépassé !

Comme nous vous l'annoncions, cela va permettre à l'association de durer, d'échapper au dépôt de bilan et à la perte de ses actifs (dont son parc de matériel qui a permis et permettra encore tant de choses).

Un GRAND MERCI quelles qu'aient été vos motivations :

Vous vous reconnaissez dans la dimension politique de MIX'ART MYRYS
Vous cautionnez à 200% la diversité artistique défendue par MIX'ART MYRYS
Vous vous êtes fait des Ami-e-s, vous avez rencontré l'Amour à MIX'ART MYRYS
Vous avez des souvenirs impérissables de rencontres artistiques et humaines rendues possibles par MIX'ART MYRYS
Vous êtes des partenaires artistiques, culturels, au-delà de ces champs, d’hier ou de demain de MIX'ART MYRYS
Vous êtes ou avez été membres, artistes ou non, du Collectif MIX'ART MYRYS
Vous avez été accueilli-e-s en diffusion et vous soutiendrez toujours MIX'ART MYRYS
Vous considérez ce projet comme libre et indispensable pour Toulouse et au-delà
Vous pensez que ce Commun qu'est MIX'ART MYRYS et que la dynamique des Commun(s) c'est l'Avenir
ou bien encore et tout simplement vous n'aimez pas la politique de Jean-Luc Moudenc

Bienvenu-e-s dans notre phase de Résistance 7 ! Puisque MIX'ART MYRYS est pétri de cela – ses occupations illégales et légitimes, ses champs de possibles, son autogestion, sa participation libre et nécessaire.

En ce début d'été, nous avons adressé à Toulouse Métropole, par l'entremise de nos avocates, une mise en demeure à réaliser les travaux auxquels elle s'était engagée lors de l'achat du lieu en 2018. Mise en demeure avant possible contentieux et assignation en justice. 

Nous déplaçons ainsi les débats, jusque-là limités à la fermeture administrative pour dangerosité du bâtiment, en faisant désormais valoir la responsabilité de Toulouse Métropole vis à vis de cette dernière.

Nous provoquerons à l'automne un interstice pour se rencontrer, se remercier, poursuivre, faire politique, fêter, résister. D'ici là bon été!

 

*
Résistance 1
: Occupation Usines Myrys Saint Cyprien-Patte d'Oie 1995-2000
Résistance 2 : Occupation illégale et légitime du Lycée en agronomie av. de Muret 1er avril 1999
Résistance 3 : Occupation illégale et légitime des locaux municipaux du service des eaux en face du Théâtre Garonne avril 2000
Résistance 4 : Occupation illégale et légitime de l'ancien Grand Hôtel/ancienne Préfecture rue de Metz 9 janvier 2001-juin 2005
Résistance 5 : Installation pseudo légalisée au 12 rue Ferdinand Lassalle juin 2005/encore aujourd'hui
Résistance 6 : Négociation du scénario Cartoucheries acté en 2012 puis remis en question en 2015

___

Rappel — 28 juin 2021

Le montant de la cagnotte est atteint mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin ;)

Il est en effet toujours possible de faire un don d'un montant libre ou prédéfini jusqu'au 8 juillet. Cette somme permettra à Mix'Art Myrys de poursuivre son action en dépit des vents contraires (et ils soufflent fort !) Merci de votre participation !!!

Rappel — 7 juin 2021


On y est presque !

Rappel — 8 mars 2021

Le cri d’urgence de notre collectif continue. 

Jusqu'à présent vous nous accordiez votre soutien de multiples manières, mais maintenant, nous devons faire appel à votre soutien financier.

Mix'Art Myrys est fermé administrativement depuis le 21 janvier 2021. En plus de nous interdire l'accès au bâtiment et à nos ateliers, Toulouse Métropole a décidé de ne pas renouveler sa subvention 2021, mettant ainsi le collectif dans une situation financière critique durant cette année de crise sanitaire déjà compliquée.
 
Une stratégie d’éradication de notre projet artistique, politique, social et sociétal est aujourd'hui clairement visible. Sa clé de voûte repose sur l'espoir que notre association s'effondre d'elle-même. Cette stratégie ne tient pourtant pas compte des bases si solides qui font que même attaqué, Mix’Art Myrys ne s’efface pas si facilement de la carte. Et ce, malgré le fait que la Mairie et la Métropole ont complètement coupé tout dialogue avec l'association. Malgré le retrait de leurs subventions, qui permettaient de prendre en charge 47% des frais de fonctionnement et d'actions. Et malgré la fermeture administrative, nous sommes toujours là.
 


Néanmoins la situation est complexe, et nous sommes en fragilité économique. Fragilité qui a enclenché une alerte financière en mars. Par cette dernière, nous risquions un passage devant un tribunal administratif, la dissolution de l'association, et la perte de son parc matériel.
 
Pour sortir de cette alerte, nous avons dû négocier une stratégie économique avec notre commissaire aux comptes. Aujourd'hui, si nous voulons continuer d'exister et ne pas voir l'association dissoute par le tribunal administratif, nous n'avons plus le choix : nous sommes dans l'obligation de licencier une partie des salarié.e.s et de revoir le projet global. Nous sommes également obligé.e.s de reconstituer des fonds propres d'ici la fin de l'année, sans lieu et avec la situation sanitaire et ce gouvernement interdisant toute manifestation culturelle.

A défaut donc de pouvoir organiser une soirée de soutien chez nous avec vous, nous passons par le système de cagnotte. 

Nous avons un mois, du 8 avril au 8 mai pour permettre à Mix'art Myrys de continuer à vivre.  Cette page de don HelloAsso est une des dernières solutions.  Si vous avez soit 30 centimes ou sait-on jamais, 30 000 d'un coup à donner, c'est le moment ! 

La participation est toujours libre et plus que jamais nécessaire.



Cet argent nous permettra d'avoir le temps de continuer à construire un avenir à Mix'Art Myrys, sauver le matériel, et aussi poursuivre le but premier de notre collectif : créer, produire, diffuser, échanger, accompagner des projets artistiques, sociaux et sociétaux au titre de l'utilité publique et de l'intérêt général, au titre des Communs. Car Toulouse doit rester libre et ouverte.
 

Nous appelons les personnes qui veulent défendre un certain champ des possibles, l'accès à la culture à prix libre, à toutes celles et ceux qui croient en l'autogestion et souhaitent faire vivre Mix’Art Myrys, à contribuer financièrement, à la hauteur de leurs moyens. La communauté Myrysienne reste active, s'organise, crie, crée, croit. On fait avec ce qu’il reste, on fait avec ce qu’on a, avec ce qu’on est, ce qu’on n’a pas. Durant tout le mois à venir nous vous laisserons voir cela, ce que l'on a à exprimer contre le temps, pour l’urgence d’y croire.

 Nous vous invitons ainsi à continuer de nous accompagner dans cette aventure qu’est Mix’Art Myrys. Car elle n'est pas seulement celle de ses adhérent.e.s. Depuis 26 ans, nous tous.tes, sur Toulouse et ailleurs, co-créons un espace-temps d'expérimentation, générateur de poésies, de réflexions, de libertés d'expressions, libertés de faire, de créer, et ce toujours avec un droit à la fragilité.

Vous nous aidez à prouver la légitimité de cette "chose" Myrys avec passion depuis les événements brutaux de Janvier, et pour cela merci.
 
 

RDV infini, du 8 avril au 8 Mai.

Nous allons profiter de ce mois pour exprimer ce qui sort de nos tripes en créant.  On n’aura de cesse de communiquer notre situation, avec des mots mais aussi avec des couleurs, du corps, des cris, des brûlures. 
 
Nous continuons et continuerons d’exister. 


 
Le collectif Mix’art Myrys 



 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Mix'Art Myrys. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
d
dominique
05/07/2021
S
Serge
30/06/2021
C
Claudine
29/06/2021

A propos de l'organisme

générer un espace de rencontres, d'échanges, de confrontations accessibles géographiquement et financièrement entre artistes, toutes disciplines, tous niveaux de compétences, entre artistes et publics, entre publicS, et cela, dans un principe d'autogestion

Signaler la page