Formulaire bénévole

par Mixeratum ergo sum

Adhésion valable du 30/10/2020 au 30/10/2021

Formulaire bénévole

par Mixeratum ergo sum

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion bénévole

La somme minimale pour adhérer à l'association est de 5 € pour une durée d'un an.

Souhaitez-vous ajouter un don à Mixeratum ergo sum en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Mixeratum ergo sum. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Formulaire bénévole - Mixeratum ergo sum

Formulaire bénévole

Le Collectif Mixeratum Ergo Sum est une association culturelle qui organise des événements comme le Festival de Caves, festival de théâtre souterrain chez l'habitant, mais aussi des Coups de Mixeur, soirée conviviale à géométrie variable où nous présentons des formes artistiques inédites ou en cours de création, et où nous invitons les spectateurs à échanger autour d'un verre de gaspacho.  Tous ces beaux projets ne pourraient voir le jour sans l'aide de nos précieux bénévoles !

Vous mourrez d'envie de savoir comment fonctionne notre mixeur bouillonnant ?

Et si vous deveniez bénévole du Collectif Mixeratum ? C'est avec plaisir que nous vous accueillons dans notre belle équipe du mixeur. Quelque soit votre âge, vos connaissances, vous pouvez découvrir l'envers du décor et apporter votre pierre à l'édifice.


C'est quoi être bénévole ?

« Bénévole » vient du latin benevolus, signifiant bonne volonté, mot composé de bene, bien, et velle, vouloir. Ainsi, être bénévole c'est donner de son temps libre, de son plein gré et sans rémunération, à un projet qui l'intéresse et qu'il souhaite encourager. Ses actions vont au-delà d'une simple adhésion à l'association.

Qui peut être bénévole ?

Toutes les compétences sont les bienvenues ! Il n'est pas primordial d'avoir de l'expérience dans le domaine artistique et culturel, la seule condition est l'envie de rejoindre l'aventure. Le bénévole apporte une énergie, un soutien important.

Qu'est ce que ça peut m'apporter ?

Rejoindre Mixeratum Ergo Sum, c'est défendre les valeurs de l'association : c'est soutenir la diffusion des droits culturels et rendre la culture accessible au plus grand nombre en participant à nos actions, nos événements. Le bénévole est amené à découvrir l'envers du décor d'événements ponctuels (comme les Coups de Mixeur) ou bien d'un festival (Festival de Caves).

Un enrichissement personnel

En plus d’approfondir vos connaissances auprès des membres plus anciens et à travers les diverses missions que vous serez amené à réaliser, le bénévole de Mixeratum Ergo Sum bénéficie gratuitement de formations proposées par nos différentes structures partenaires (IDDAC, département...) sur tout plein de thématiques liées au milieu associatif et/ou artistique.

Une valorisation professionnelle

Le bénévole a la possibilité de valoriser son engagement associatif via le Passeport Bénévole. Cet outil permet de rendre compte du parcours en tant que bénévole et peut être utile pour une recherche d’emploi.

Partager des moments conviviaux

Il est aussi important de rappeler qu’il s’agit d’une aventure avant tout humaine ! Le bénévole est amené à rencontrer d’autres personnes et à collaborer avec elles, que ce soit sous forme de groupe de travail ou le jour J pendant le déroulement d'un événement. 

Nous proposons régulièrement des apéros, des moments conviviaux où l’équipe, les artistes et les bénévoles se retrouvent pour discuter autour d’un verre. C’est un moyen de se rencontrer autrement !

Droits et devoirs du bénévole et du collectif

C'est un engagement réciproque entre l'association et le bénévole. Cela signifie que le bénévole est en accord avec les valeurs de l'association et les défend.

L'association et le bénévole conviennent des tâches ensemble (en fonction des envies, disponibilités, priorités...) et le bénévole s'engage à les réaliser. Il est intégré comme collaborateur à part entière et l'association se met à l'écoute de toutes ses interrogations et suggestions.

Il est nécessaire que le bénévole adhère à l'association pour que celui-ci puisse être couvert par l'assurance lors des manifestations. C'est aussi un gage d'engagement de la part du bénévole.

Venez découvrir notre univers sur notre site internet  : https://mixeratumergosum.wordpress.com/mixeratum/

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Au plaisir de vous rencontrer,

L'équipe du Collectif Mixeratum Ergo Sum

Signaler la page