MJC André Philip

Autres
La MJC André philip est une association laique d'éducation populaire qui porte une affirmation : La place fondamentale que l'on donne à l'échange et à la culture et dans la construction de la personne.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
La MJC André philip est une association laique d'éducation populaire qui porte une affirmation :
  • La place fondamentale que l'on donne à l'échange et à la culture et dans la construction de la personne.
  • Etre un outil d'émancipation et d'expérimentation sociale, animée par des bénévoles, des volontaires, et une équipe de salariés mobilisés
  • Tisser des liens etroits avec la municipalité, les associations locales et l'OMAC, la fédération des MJC d' Ile de france
  • Garder à l'esprit que sa richesse n'est pas une collection d'activités mais basée sur les temps de rencontres et d'échanges qui nourrissent cette maison et les gens qui la traversent.


LA MJC poursuit son développement sur la saison 20/2016 et touche un public plus diversifié, à l'image des habitants de Torcy,

en accueillant les initiatives et les projets afin que la MJC soit un lieu ou chacun peut s'exprimer et faire vivre les notions de justice, d'entraide et de solidarité.


Elle est visible auprès des habitants et des adhérents auprès de plusieurs secteurs principaux :

  • Le Café de poche et la jeunesse, qui est un lieu d'accueil, d'information et d'animation pour tous. des Activités ont lieu toute l'année et en particulier durant les vacances scolaires.
  • Le pole Arts plastiques et visuels, souvent nommé Rhizome , qui développe l'accessibilité et l'ouverture des arts plastiques et visuels, avec un focus sur l'art contemporain. Il est reconnu comme pole de ressource et d'expertise soutenu par le conseil département de seine et marne, et d'ailleurs le seul sur ce territoire.
  • Les activités sociales et solidaires, qui sont "à fond" , autour du mieux lire et écrire, des écrivains publics, de l'informatique pour donner une chance à tout le monde d'obtenir les bases pour s'insérer dans la ville.
  • Mafalda, qui est un lieu de proximité et de lien social sur le quartier du bel-air et très centré autour des jeunes de 7 à 12 ans en redonnant un lien et un sens entre famille, école, quartier et ou l'enfant apprend "le vivre ensemble"
  • Les activités socio-culturelles, très nombreuses et à la demande des habitants couvre de nombreux domaines tels la danse, les langue, le bien être, les arts , la gravure, ..





Siège social

22,ferme du couvent 77200 torcy

Site internet

http://mjctorcy.fr/
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Croq'livres
Croq'livres
Association BEIT HAVERIM
BEIT HAVERIM
Association Afric'Impact - BatukaVI
Afric'Impact - BatukaVI
Association ASSOCIATION de l'Auberge de Jeunesse Dynamo La Schellimatt
ASSOCIATION de l'Auberge de Jeunesse Dynamo La Schellimatt
;