Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de MJC VOIRON pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Émotions de Rue : festival des arts de la rue à Voiron – 2018

par MJC VOIRON

Émotions de Rue : le festival qui invite les émotions dans les rues de Voiron et défend l’accès à la culture pour tous-tes

Nous avons atteint notre objectif initial de 2000€ mais il vous est encore possible
d'apporter des dons jusqu'au 7 juillet, date de lancement du festival.


Le festival qui invite les émotions dans les rues de Voiron ! 

Rires, sourires, joie, découvertes, beauté, nostalgie, poésie, questionnements, délires, frissons...attendez-vous à être surpris, touchés, saisis, attendris !  Pour votre plus grand plaisir !  

Depuis 1992, le festival Émotions de Rue anime chaque été la ville de Voiron et donne aux habitants, aux inconditionnels et aux passants l’occasion de se réunir, de partager des moments tous ensemble, au détour d’une acrobatie, d’une danse, d’une mélodie…d’un tour de magie !

Un festival qui défend les valeurs de l’éducation populaire et l’accès à la culture pour tous-tes

Arts du cirque, théâtre, musique, danse, marionnettes…l’été à Voiron, les arts sont à la portée de tous-tes.

Tous les spectacles se déroulent en extérieur, sont gratuits et généralement adaptés aux plus jeunes. Fortement inscrit dans un objectif de démocratisation des arts et ancré sur son territoire, le festival permet à petits et grands de célébrer la saison estivale. On peut ainsi dire qu’Émotions de Rue adopte à Voiron une démarche généreuse et solidaire.


En bref…

Rendre accessible à tous la culture à travers les arts de la rue, animer la cité voironnaise sur la période estivale, renforcer le lien social entre les voironnais, dynamiser et promouvoir la région voironnaise, renvoyer une image positive, sympathique et dynamique de la ville de Voiron sont les grands objectifs poursuivis par Émotions de Rue, et ce désormais depuis plus de 25 ans.


La MJC de Voiron et ses partenaires sur le projet

Le festival Émotions de Rue est porté depuis ses débuts par la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Voiron. Association d’éducation populaire, la MJC a vocation à offrir, sur la commune de Voiron, des propositions culturelles accessibles au plus grand nombre et favorisant la rencontre et les échanges entre les personnes, toutes catégories mêlées.

Aux côtés de l’équipe de professionnels, les bénévoles de l’association prennent une place considérable dans la programmation, la communication et tous les aspects pratiques et techniques de l’organisation du festival.





Mais Émotions de Rue ne serait rien sans ses artistes ! Depuis 1992, le festival a accueilli de nombreuses compagnies régionales, nationales et internationales. Parmi elles, le Théâtre de la Toupine, la compagnie Les Acrostiches,  la Compagnie Internationale Alligators, les compagnies Toi d’abord, Les Zanimos, Cirque exalté, Duo Anfibios, et bien d’autres.   

La Ville de Voiron est partenaire depuis toujours de l’évènement, soutenu par ailleurs par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère.

 

Émotions de Rue a désormais besoin de votre soutien !

Comme de nombreux acteurs associatifs et culturels, la MJC de Voiron et son festival Émotions de Rue ont subi ces dernières années d’importantes baisses de subventions, mettant en lumière la difficulté des pouvoirs publics à financer, à eux seuls, l’ensemble des initiatives culturelles de nos territoires et le besoin de diversifier les sources de financement.

Habitants et habitantes de Voiron et des environs, habitués du festival, amateurs d'arts de la rue, défenseurs de l’accès à la culture pour tous…n’attendez plus : soutenez Émotions de Rue !



Pour que les rues de Voiron laissent encore s’exprimer les émotions, pour que les spectacles proposés soient toujours de qualité et pour continuer tous ensemble à défendre les valeurs que le festival porte depuis ses origines !    

Tous les dons sont les bienvenus, quel que soit leur montant, et vous découvrirez des surprises !

La 27ème édition d'Émotions de Rue se déroulera du 7 au 21 juillet 2018.


Donner 10 euros

Un grand merci de toute l'équipe

Donner 20 euros

Un grand merci de toute l'équipe + une carte postale du festival

Donner 40 euros

Un grand merci de toute l'équipe + une affiche du festival

Donner 50 euros

Un grand merci de toute l'équipe + une carte postale du festival + une affiche du festival

Donner 100 euros

Un grand merci de toute l'équipe + une carte postale du festival + une affiche du festival dédicacée par toutes les compagnies

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Christian Pluchon
02/07/2018
N
Nathalie Coblentz
02/07/2018
M
Marlène Michallat
29/06/2018
Signaler la page