From 30 novembre to 01 décembre 2019, from 14h to 18h
Un stage pour creuser le relief de nos danses, jouer avec ce qu'on donne à voir et trouver le pouvoir du dedans dans l'obscurité.
L'ombre et la lumière, les ténèbres et le pouvoir du dedans, le clair-obscur en CONTACT IMPRO, le jeu de sculpter le relief et jouer avec ce qui devient visible, éclairer l'inconnu...
"Le clair-obscur, dans une peinture ou une estampe, est le contraste entre zones claires et zones sombres. Dans une œuvre figurative, il suggère le relief en imitant par les valeurs l'effet de la lumière sur les volumes. (...) En fonction de la surface éclairée, lisse ou anguleuse, et si cette lumière est plus douce ou plus vive, si l'ombre est plus profonde ou les contrastes plus intenses, le clair-obscur produit des transitions imperceptibles (...) Les artistes et les amateurs disputent de son importance du XVIIe au XIXe siècle, en regard de la ligne de contour, que le clair-obscur peut rendre indistincte."
Dans ce stage d'automne/hiver, je vous propose d'appliquer cette profondeur, cet art des volumes tangibles, cette disparition de la ligne de contour typique de la peinture du clair-obscur à la danse. Comment nos danses gagnent en relief et subtilité en pratiquant ainsi? Comment on peut travailler la lisibilité et la profondeur? Comment la lumière émerge des ténèbres? Qu'est-ce qu'on donne à voir et qu'est-ce qu'on cache?
On prendra et pratiquera les de-cisions.
On éclaircira nos ombres, y puisera du plaisir et de l'inspiration.
On incarnera les héroines, transcendra les cisions et inventera des créatures nouvelles en chair et en os.
Samedi / dimanche 30 novembre / 1. décembre, tarifs entre 70 et 90 €
Horaires : Samedi de 14h à 18h, dimanche de 10h à 18h (avec un pause déjeuner de 13h à 14h30 et une demie heure de retours, cool-down à la fin)
Event is over!For more information, please contact the organizing association
View the page