Mobilibre

Information communication

Face à la problématique « psychotropes-jeunes-conduite », l’association mobilibre a créé le service "jeunesse festive au volant" en 2011 afin d’organiser des actions de prévention et de réduction des risques en milieux festifs à destination des jeunes.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association réalise ses actions de prévention et de réduction des risques d'accidents en mobilisant des SAM, capitaines de soirée.
Nous responsabilisons les jeunes en les incitant à désigner un conducteur SAM qui, en confiant ses clefs, s’engage à rester sobre et à ramener ses passagers en vie.
Les clefs d'un SAM sont consignées pendant la fête, il ne les récupèrera qu'après une mesure d'alcoolémie inférieure à 0.5 g / l, réalisée avec un éthylotest électronique.
En cas d'alcoolémie supérieure à 0.5 g / l, ses clefs sont conservées et des solutions alternatives sont recherchées pour que le conducteur et ses éventuels passagers puissent rentrer en toute sécurité (attente pour faire baisser l'alcoolémie, navette, taxi, dormir sur place ou à proximité...).
Avec la mise à disposition d’éthylotests chimiques et la possibilité d’utiliser un éthylotest électronique pour les conducteurs, les participants sont sensibilisés aux risques liés à la consommation d’alcool.

Siège social

18 rue de Brasse 90000 Belfort

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association La Radio Météo - MSGU
Association La Radio Météo - MSGU
Association Communauté Nickel
Communauté Nickel
Association Wikimanche
Wikimanche
Association Coeur Handisport
Coeur Handisport