Chez Orange, seules les compétences comptent !

par Mobilisnoo

Chez Orange, seules les compétences comptent !

par Mobilisnoo

Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Donner une fois

Donner tous les mois

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Chez Orange, seules les compétences comptent ! - Mobilisnoo

Homosexuel.le ? Bi ? Trans ? Et alors ? Découvrez la nouvelle collecte pour financer leur projet : un référent local dans chaque région…

Avec mon don, je soutiens Mobilisnoo et je m'engage dans la lutte contre toutes formes de discriminations LGBT. 

Créé en 2008, Mobilisnoo participe au développement d’un environnement de travail ouvert, respectueux et inclusif.  Sa mission principale est la sensibilisation des managers et salarié.e.s de l'entreprise à la lutte contre toutes formes de LGBTphobies *.

* LGBT = Lesbienne, Gay, Bi et Trans

Orange est signataire de la charte d'engagement de l'ONU et s'applique à suivre ses recommandations pour les LGBTI dans le monde du travail.


Notre projet : un référent local dans chaque région

Dans les chantiers 2017-2018 de Mobilisnoo, l'association a souhaité réaffirmer son engagement auprès de tou.te.s les salarié.e.s du Groupe Orange en dynamisant son activité sur l’ensemble du territoire avec la mise en place de relais locaux dans différentes régions et villes de France.

Après Paris, Lyon et Rouen, de nouveaux référents locaux nous rejoignent : Bordeaux… bientôt Toulouse et Nice.

Demain, partout où un ambassadeur.rice souhaitera développer notre réseau, en nom propre ou en inter association, il.elle pourra compter sur tout notre soutien et notre accompagnement dans ses actions, ses démarches et ses communications.

Chaque référent local pourra disposer de moyens pour présenter l’association, faire connaître ses principales missions et actions, animer des stands sur les différents sites et services du Groupe, ou tout simplement, organiser des moments de convivialité, apéros, restaurants, ou sorties... avec les membres du réseau Mobilisnoo à proximité, les allié.e.s ou  sympathisant.e.s, ainsi que d’autres associations locales.

Ces multiples actions vont permettre aux salarié.e.s de se rencontrer, favoriser les échanges au sein du Groupe et à l’extérieur, et de créer de vraies synergies locales pour l’ensemble du réseau LGBT.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds collectés vont financer en grande partie la production et la distribution des kits d'animation, mis à disposition de chaque référent local :

  • Affiches, flyers, plaquettes, kakemono
  • Guide de sensibilisation LGBT

Participation aux événements locaux

  • Adhésions aux structures locales (hébergement, représentation, visibilité, assurance…)
  • Marche des fiertés, village associatif
  • Evénements inter associatif, professionnel ou non
Les fonds collectés vont aussi couvrir une partie des frais de déplacement engagés pour intervenir sur les sites Orange. Ces déplacements ont plusieurs objectifs :

  • réaliser des sessions de sensibilisation sur site auprès des salarié.e.s et des managers du Groupe Orange
  • venir à la rencontre des membres du réseau LGBT d'Orange, des allié.e.s, des sympathisants et curieux
  • créer des synergies avec les acteurs locaux comme les associations inter pro et inter LGBT,
  • ...

Votre don vous donne droit à une réduction d’impôts sur le revenu

Comme Mobilisnoo, association Loi 1901, est reconnue d’intérêt général depuis 2016, les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu, égale à 66 % du montant des dons et versements, si vous êtes imposable.

Par exemple, si vous faîtes sur 2017, un don à Mobilisnoo de 100 euros, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66 euros pour vos impôts 2018 (sur les revenus 2017).


Une équipe de bénévoles motivée depuis 2008 !

Depuis sa création, notre équipe n'a de cesse de vouloir accompagner pédagogiquement l'inclusion de toutes et tous auprès du plus grand nombre de salarié.e.s, tant au niveau national qu'au niveau international (là où le Groupe Orange se trouve).

Lutter contre toutes formes de LGBTphobies

Nous luttons contre toutes formes de discrimination, liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Nous soutenons les personnes victimes d’homophobies, de lesbophobie, de transphobie ou de biphobie, sur leur lieu de travail en les accompagnant dans la résolution de leur situation.

S’engager à vos côtés

Nous accompagnons les collaborateurs/rices en parcours de transition pour faire de ce changement des opportunités plutôt que des obstacles. Grâce à notre travail régulier avec les différentes directions ainsi que nos liens privilégiés avec des associations LGBT, nous permettons à ces salarié.e.s de leur donner les moyens de réussir cette transition.

Animer le réseau LGBT d’Orange

Nous participons à la mise en place au sein du Groupe Orange, d’un réseau de collaborateurs et collaboratrices LGBT, afin de créer entre elles/eux des ponts et des richesses.

Favoriser les échanges et la convivialité

Nous organisons des moments conviviaux avec les adhérent.e.s de l’association et leurs ami.e.s. Nos activités sont diverses : culturelles, sportives, ludiques et festives.


Plus d'informations sur notre site web : mobilisnoo.org


Ressources graphiques

Retrouvez tous les éléments visuels pour communiquer et partager la collecte à télécharger sur notre site >>.

Crédits Photos : © marino - Fotolia

Informations fiscalité

Le don à Mobilisnoo ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Mobilisnoo permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.