Mobilités Actives Vosges

Environnement

L’association Mobilités Actives Vosges a pour objectif de promouvoir les mobilités actives (vélo, marche à pied...) sur le département des Vosges en s'appuyant sur 4 leviers d'action : la sensibilisation, le plaidoyer et l'accompagnement, la formation et la mise en réseau des acteurs.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L’association Mobilités Actives Vosges est une association créée par un groupe d’usagers du vélo soucieux de
préserver notre environnement. La promotion des mobilités actives et plus particulièrement du vélo est le centre de nos préoccupations sur le département des Vosges. 

Cet enjeu doit être relayé partout et encore davantage sur nos territoires où très peu d’infrastructures cyclables existent. Le développement des vélos à assistance électrique favorise sans conteste la pratique du vélo en effaçant les reliefs mais il reste encore l’insécurité à supprimer. C’est pourquoi, il est primordial de réaliser des aménagements cyclables sécurisés permettant un réel partage de la voirie avec les usagers du vélo. C’est dans cet esprit que l’association s’est affiliée à la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) en se positionnant comme un relais de certaines actions nationales.