Réalisation d'un Centre artistique-culturel a Coyah (Guinée)

par Mohamed Kouyaté

Faire un don

Réalisation d'un Centre artistique-culturel a Coyah (Guinée)

par Mohamed Kouyaté

Faire un don

Cette campagne vise à créer un Centre pour la conservation et exposition de la culture traditionnelle guinéenne

Présentation du projet

L'Objectif de mon project est de rendre la culture traditionelle accessible à tous les guinéens surtout les nouvelles générations, avec la création d'un Centre Artistique-Culturel où les rencontres intergénérationnelles peut avoir lieu. En particulier, je voudrais commencer par la construction d'une salle de spectacle pour les jeunes artistes.

Origine du projet

Je m'appelle Mohamed Kouyaté.  Je suis un professeur de danse et un musicien né et vécu entre Kindia et Coyah. Mon Pays c'est la Guinèe.

Je travaille comme professeur de danse traditionnelle de Guinée en voyagent partout l’Europe et d’autre pays aussi. 

Pendant quelques années, j'ai  créé à Coyah un centre artistique qui s'appel école de danse et musique Griot du Mandingue, où je accueille des groupes d'élevés étrangers pour étudier la danse et la musique traditionnelles africaines surplace à travers la rencontre d'importants danseurs et musiciens des différents Ballets de la Guinée et à travers la connaissance du Pays.  

Le Centre est actuellement en cours d'achèvement. Jusqu’au présent, il ya la maison principale (montré sur la photo de couverture de la collect) et des unités pour l'hébergement d'étudiants et d'artistes. Sur le terrain devant la maison devra être créée la cour extérieure avec la salle de danse et l’amphithéâtre pour les spectacles.

Mon objectif est que mon Centre deviens un point de référence académique où vivre l’art, la danse, la musique, l’histoire, promouvoir des activités d’intégration intergenerationnelle et d’échange entre artistes de différentes cultures et formes d’art, donner une possibilité de formation professionnelle  pour les jeunes artistes locaux. 

Sur le lien suivant, vous pouvez voir un documentaire ("Un rêve soussou") qui raconte mon aspiration: https://www.youtube.com/watch?v=JfQ8YLj7Tsc&t=78s&app=desktop

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté sera utilisé pour les coûts de construction de la salle de spectacle.

Notre équipe

Je présente mon équipe.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Mohamed Kouyaté. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page