Aide aux sinistrés de la région de Gorkha, Népal (Association MOINA)

par MOINA

Cette collecte est terminée.

Aide aux sinistrés de la région de Gorkha, Népal (Association MOINA)

par MOINA

Cette collecte est terminée.

Aide aux sinistrés de la région de Gorkha, Népal (Association MOINA) - MOINA

Acheter du matériel et des vivres pour les villageois isolés dans les vallées les plus durement touchées par le séisme

Présentation du projet

 

Ce projet a pour objectif de collecter des fonds qui seront directement versés à l'association MOINA pour venir en aide aux nombreuses personnes sinistrées au Népal, suite au violent séisme du 25 avril dernier. 

Vous pourrez vous tenir informé des évolutions de la situation via le site internet de l'association.

Nous concentrons nos efforts dans la zone de l'épicentre du tremblement de terre, particulièrement ravagée, le district de Gorkha. De très nombreux villages de la région sont encore aujourd'hui coupés du monde et nécessitent une aide importante et protéiforme. 

 

 
 

Origine du projet

 

Il y a deux ans, je suis parti 3 mois au Népal, seul. J'ai eu la chance de rencontrer, juste avant mon départ, un couple franco-népalais, fondateur de l'association MOINA. Jiwan Gurung m'a proposé de vivre parmi les siens, entre Kathmandu et Machhakhola, village dans lequel vit une partie de sa famille, dans le district de Gorkha, sur le chemin du tour du Manaslu. Cette région à récemment été dévasté suite au plus violent séisme qu'ait connu le pays depuis des décennies. 

Je lance cette collecte parce que je dois beaucoup de choses à ces personnes qui m'ont accueilli et que j'ai côtoyé au quotidien pendant plusieurs mois.

En tant que membre de l'association MOINA, qui a pour mission d'apporter de l'aide médicale dans le village et dans toute la vallée, je vous propose d'aider les nombreuses personnes qui subissent les conséquences très difficiles du séisme.

 

 

A quoi servira l'argent collecté ?

 

Une fois que nous pourrons nous rendre sur place, vos dons nous servirons à acheter des plaques de tôles pour construire des abris temporaires contre la mousson, imminente, pour les familles sinistrées. Pour vous donner un ordre d'idée, 100 euros permettent d'acheter environ 10 m de tôle pour construire un abri pour une famille. 

 

Des vivres et des médicaments seront également achetés (en France ou au Népal). Nous acheminerons le matériel le plus vite possible, malgré des voies de communication très endommagées. 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

MOINA

Son objectif principal est d’aider à améliorer les soins à la population du village de Machhakhola (district de Gorkha) et des villages alentours, particulièrement aux nourrissons et aux femmes enceintes.

Sandrine Bruneau
16/06/2015
Nous avons connu l'association par Mme JUSSELME de l'ecole Vincent Serre Tassin. Voici notre participation. Nous vous souhaitons tout le courage nécessaire
Karine Drexler
10/06/2015
Anonyme
02/06/2015