MON AGRI DON

L’association Mon Agri Don se donne pour objectifs de lutter contre le gaspillage alimentaire, soutenir les petites et moyennes exploitations agricoles dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

R.N.A : W691091436
SIRET : 82475094700015
Adresse : 28 AV DES SOURCES - 69130 ECULLY
 
                   Association MON AGRI DON -  Diagnostique
        
Nous vivons dans une époque cruciale. Nous avons épuisé une grande partie de nos réserves d'énergies fossiles et nous jetons chaque année de quoi nourrir l'humanité entière. De plus en plus de personnes réalisent que nous avons besoin d'un changement majeur sur notre façon de consommer, si nous voulons que les générations à venir n'aient pas à payer le (trop) lourd tribut du gaspillage insouciant qui se pratique aujourd'hui.
Nous pensons que le chemin vers une société plus juste pour les individus et plus saine pour l'environnement passe par la diminution des pertes agricoles alimentaires. En effet, des tonnes de denrées agricoles sont gaspillées chaque jour et 1 agriculteur sur 3 vit avec moins de 500 euros par mois.
 
                 Nos Objectifs  
 
 
Mon Agri Don est une jeune association loi 1901 créée en 2016 et basée sur la commune d'Ecully.
 
L’association Mon Agri Don se donne pour objectifs de lutter contre le gaspillage alimentaire, soutenir les petites et moyennes exploitations agricoles dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale.
 
Pour cela, il est indispensable de créer un lien entre les personnes qui produisent notre alimentation, les agriculteurs et les volontaires qui souhaitent partager leur temps et unir leurs efforts avec ceux qui nous nourrissent. Nous pensons qu'une telle relation peut permettre plusieurs actions bénéfiques:
     Valoriser:
Limiter les pertes alimentaires agricoles par la mobilisation de volontaires quand les agriculteurs ont un besoin ponctuel de main d’œuvre.
     Partager :
Favoriser l'échange et l'entraide entre des personnes aux modes de vies différents : les agriculteurs et les citadins.
     Rencontrer :
Permettre aux agriculteurs de pouvoir s'adresser à des personnes pour qui la grande distribution peut représenter la principale, voire la seule façon de s'alimenter. Dans le cadre de nos marchés solidaires, les producteurs ont la possibilité de proposer, au pied des immeubles, leurs produits invendus pour un prix intéressant.
     Changer de regard :
Sensibiliser les citadins aux modes de consommation et à la précarité du monde agricole.