Portraits de Gendarmerie

par Mon cœur pour l'humanité

Faire un don

Portraits de Gendarmerie

par Mon cœur pour l'humanité

Faire un don

À la rencontre de l'humanité derrière l'uniforme




Exposition : Portraits de Gendarmerie

gendarme – citoyen – humain

 

"Elle écrit leurs histoires

Il dessine leurs visages

Elle raconte leurs souvenirs

Il peint leurs regards"

 

"Portraits de gendarmerie" est une initiative artistique du portraitiste Aakash Verma et d'Aurélie Auffray, sous-officier à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, qui rend, à travers une exposition de portraits, un vibrant hommage aux gendarmes qui chaque jour servent passionnément et avec dévotion la population de leur pays.

Né de la volonté d'Aakash, indien et citoyen du monde en association avec Aurélie, d'exprimer les liens solides, éprouvés et respectueux qui unissent la gendarmerie et les Français.

Ce projet porté par deux cultures indienne et française est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir la variété des affectations, grades, corps et spécialités des femmes et des hommes qui font au quotidien la gendarmerie nationale.

Encouragé par le Général Rodriguez, major général de la gendarmerie nationale, ce projet est surtout l'occasion de donner une représentation moins traditionnelle des gendarmes en soulignant la personnalité originale, intime et humaine des militaires de la gendarmerie qui ressort peu des portraits habituels.

L'originalité des différents portraits repose donc sur ce choix artistique de démontrer que derrière la silhouète de chacune de ces femmes, de chacun de ces hommes, derrière leur uniforme, se dessine chaque fois une histoire personnelle, familiale, qui imprègne le choix d'un engagement authentique, sincère, au service de la France et de leurs concitoyens.


Inaugurée en janvier 2020, l'exposition se déroulera dans les différentes régions de France et sera présentée au Directeur général de la gendarmerie nationale.


L'artiste et la militaire font appel à votre générosité pour concrétiser ce projet et contribuer ainsi au rayonnement de la gendarmerie sous un aspect original. Il s'agira de permettre d'engager les dépenses suivantes :

- rémunération mensuelle de l'artiste

- frais de transports et d'hébergements

- assurance

- location des locaux pour les différentes expositions

- droits SACEM

- cocktails de bienvenue

- fournitures d'art

- location de matériel pour l'exposition

- communication

 

 

Si vous souhaitez vous y associer, vous pouvez contacter les instigateurs de ce projet :

portraitsdegendarmerie@outlook.com

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page