Mon Territoire Autrement

Environnement

Notre but est d'encourager et de développer les initiatives et les actions visant à protéger l'environnement et la qualité de vie des citoyens sur un secteur élargi aux communes voisines de Bouvesse-Quirieu.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Afin de répondre aux préoccupations de 30% de la population de Bouvesse-Quirieu qui nous a soutenu lors des dernières élections municipales, l’association MON TERRITOIRE AUTREMENT est née à QUIRIEU, le 20 avril 2020, jour anniversaire de la création de la journée mondiale de la Terre ! 

Depuis 50 ans, cette journée de la Terre mobilise les associations, les citoyens les entreprises et les gouvernements dans une lutte collective contre l'exploitation irresponsable des ressources planétaires. 

Aussi MON TERRITOIRE AUTREMENT a pour but d'encourager et de développer les initiatives et actions visant à :

  • PROTEGER l’ENVIRONNEMENT. Accompagner et encourager les études de l’air, de l’eau, des sols, de la nature, en particulier, sous tous ses aspects écologiques.
  • PROMOUVOIR, l’ECONOMIE VERTUEUSE, sous toutes ses formes, en relation directe avec l’environnement, en particulier l’économie circulaire, l’économie solidaire, les circuits courts, et toutes les autres formes de création de valeurs de proximité.
  • INTERROGER, et informer largement des projets et des décisions prises par des Elus, ou par des organisations privées, qui pourraient impacter négativement et durablement l’environnement du TERRITOIRE.
  • AGIR en justice, si nécessaire, et à chaque fois que l’association considèrera, que des actions graves sont portées contre l’environnement, et donc contre la qualité de vie des habitants du TERRITOIRE