Monaco Basket Association

Sports

Club de basketball féminin

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

WE ARE ONE


Né le 25 novembre 2009 sous l’impulsion de son président actuel Eric Elena, le MONACO BASKET ASSOCIATION ouvre ses portes à la pratique du basket-ball en compétition et en loisir dans la Principauté.

Depuis son premier match officiel le 8 septembre 2010, le MBA n’a cessé de grandir et de gravir les échelons sportifs. Les féminines, qui débutent au niveau pré-excellence atteignent rapidement le championnat régional puis la Nationale 3. En 2014, l’équipe dirigée par Olga Tarasenko, ex joueuse internationale russe et coach de renom, monte en Nationale 2.

Après deux saisons à ce niveau et au terme d’une année 2017 exceptionnelle couronnée d’un titre de Champion de France NF2 et d’un trophée Coupe de France, l’équipe fanion du MBA accède finalement à la Nationale 1 Féminine et se rapproche un peu plus du plus haut niveau féminin de basket français.


Derrière la NF1, véritable locomotive du MBA, c’est tout un club qui est en marche. Nos équipes jeunes s’étoffent chaque années et proposent aux jeunes filles la pratique du basket à partir de 7 ans dans les catégories poussines, benjamines et cadettes. Enfin les Séniors 2 suivent aussi le rythme. Sacrées championnes départementale Excellence en 2016, elles évoluent aujourd’hui en Nationale 3.

En tout, le Monaco Basket Association compte plus de 120 licenciés répartis dans 8 équipes, de l’école de basket jusqu’aux Seniors, toutes encadrées par des dirigeants dynamiques et des entraîneurs qualifiés.