Festival Notes en Vert 2017

par Mondomélodie

Le festival Notes en Verts s'engage localement auprès des jeunes de la région.

En 2017 « Notes en Vert » franchit une nouvelle étape de son développement

Accueillant et festif, le Festival s'impose comme un événement majeur de la Région, en offrant au public un nouvel espace de divertissement et de culture, carrefour d'échanges et de tolérance, dans une ambiance et une convivialité sans pareilles.

Pour sa 6ème édition, mondOmélodie poursuit l'écriture du Festival au rythme des musiques festives et métissées.

Le Festival Notes en Vert c’est :

  • Les NOTES ENFANTINES et les NOTES COLLÉGIENNES : 2 journées dédiées aux jeunes de la région. Des ateliers éducatifs sont mis en place notamment autour d’un « atelier slam» avec le slameur ERIC CARTIER et d’un échange culturel entre les enfants et les artistes du groupe BURKINA AZZA (originaires du Burkina Faso). 
  • Un grand VILLAGE ECO-CITOYEN avec le marché Artisanal, Nature et Bio, permettant de rapprocher les producteurs locaux des consommateurs soucieux de la protection de l’environnement. Ce village est en accès libre du vendredi après-midi au dimanche après-midi.. Et Le Village Fondation Léa Nature proposant durant la journée du samedi des ateliers ludiques sur les thématiques environnementales.
  • Une SCÈNE DÉCOUVERTE, permettant à une sélection d’artistes locaux faite par notre partenaire «l’Aiôn bar» de bénéficier du festival comme tremplin.  Les artistes concourront pour le prix « Découverte des Notes en Vert 2016 » remis par la SACEM. Cette scène sera implantée au cœur du grand festival éco-citoyen 
  • La GRANDE SCÈNE DU PARC, où joueront 8 artistes et groupes lors de la soirée du Vendredi 9 et Samedi 10 juin 2017. La programmation, réalisée par l'association mondOmélodie, sera composée de 8 concerts sur deux soirs.


Les artistes ont eux, de réels programmes pédagogiques :

- BURKINA AZZA (Burkina Faso)

Rencontres culturelles, riches et diversifiées : les thèmes de la solidarité tel l'accès à l'éducation, à l'eau et à l'électricité sont mis en avant sous forme d'ateliers de percussions, de contes, de conférences. Les élèves découvrent ainsi le Burkina Faso et les instruments d'Afrique de l'ouest de façon ludique et interactive.

- ERIC CARTIER (France)

Au programme : ateliers d'écriture, ateliers d’expression vocale et musicale. Le maître mot de ces rencontres est de goûter au plaisir de créer collectivement, en envisageant la pratique artistique comme source d'épanouissement et comme outil pédagogique sollicitant les capacités de communication, d'expression, et d'ouverture vers l'autre.


- AMADOU & MARIAM (Mali)

Les deux chanteurs portent aussi un autre message: celui de la lutte contre la faim. Depuis 2006, ils n’ont cessé de mobiliser le public francophone aux côtés du PAM (programme alimentaire mondial de l'ONU) pour construire un monde sans faim. 



A quoi servira l'argent collecté ?

Nous apportons une réponse simple à cette question légitime:

L'argent servira à monter les projets avec les établissements scolaires et rémunérer les artistes des Notes Enfantines et des Notes Collégiennes.

Donner 5 euros

Don

Donner 10 euros

Don + Adhésion

Adhésion

Donner 20 euros

Don + Adhésion + conso gratuite

Adhésion + conso gratuite

Donner 50 euros

Don + Adhésion + VIP

Adhésion + VIP

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

N

NICOLASBILLARD

17/04/2017
H

HeleneDebarre

17/04/2017
J

JoséeBrossard

01/04/2017
Bravo à MondoMélodie pour un si bel événement, qui nous rassemble autour de valeurs porteuses d'espoir et de partage... en plus de nous offrir des concerts extraordinaires dans des conditions magiques :)
Signaler la page