Monsieur LINEA

Arts et culture

La compagnie Monsieur LINEA s'inscrit dans une démarche de créations contemporaines, principalement dans le domaine de la danse et de la vidéo.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Comme bon nombre de compagnies, la Cie Monsieur LINEA a pour objet de promouvoir la danse contemporaine - par la diffusion de ses spectacles. Il s’agit d’une association culturelle ayant pour objectif de mettre en relation un (des) public(s) avec différentes pratiques artistiques – en l’occurrence l’art chorégraphique, également le théâtre et la vidéo, les interventions auprès des publics.

Depuis sa création en 2008, les moyens mis en œuvre pour atteindre ces objectifs ont évolué. D’abord, c’est par le biais de créations artistiques danse, vidéo, théâtre, puis la mise en place de cours et d’ateliers, de stages qu’elle continue sa mission.

L'association s'est véritablement professionnalisée en 2010, avec la création de la compagnie du même nom, et n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis, au sein de la ville de Toulouse et de la Région Midi-Pyrénées.

La direction artistique est confiée à Frédéric Jollivet, chorégraphe et metteur en scène, qui a créé trois pièces de danse : BURN, Solo ou l'asphyxie du poisson rouge et TATTOO, deux pièces de théâtre de Woody Allen et de Rémi de Vos, ainsi qu’un documentaire Espèce(s) de corps réalisé dans huit quartiers de Toulouse mettant en lumière ces mêmes quartiers par la danse improvisée.

Depuis sa création en 2008, la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la compagnie Monsieur LINEA est assurée à titre bénévole par les membres du Conseil d’Administration de l’association du même nom. Aujourd’hui, l’activité artistique prend de l’envergure, notamment grâce au partenariat qui s’instaure avec le Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, les soutiens de la Ville de Toulouse, du Conseil Régional et récemment du Conseil Départemental.

Malgré toutes les difficultés rencontrées durant ces dernières années (moyens financiers, diffusion...), la compagnie Monsieur LINEA tient toujours le cap. Et nous sommes déterminés à pérenniser la pièce de danse Tattoo pour laquelle nous avons une affection particulière, car elle marque la naissance de la compagnie dans un réseau qui se dessine grâce à notre volonté et à la confiance de nos partenaires.

Siège social

6 rue Dumège 31300 TOULOUSE

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association space drop
space drop
Association Scand'art
Scand'art
Association MOTOR!
MOTOR!
Association Les amis de Poulpie
Les amis de Poulpie