Montjoie Comtadine

Arts et culture

les 19-20-21-22 juillet 2024 Spectacles Vivants en 4 soirées annuelles : Les Nuits Comtadines L'association a pour objet la promotion culturelle de Carpentras et du Comtat Venaissin par l'organisation de spectacles vivants mettant en valeur le patrimoine, l'histoire et l'identité provençale.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Au pied du Ventoux, dans le Comtat Venaissin, un projet culturel annuel à dimension sociale, porté par des bénévoles, développe en son sein un esprit d'amitié favorisé par des actions de cohésion : atelier histoire, atelier costumes, atelier décors.

Une histoire passionnante met en valeur le patrimoine de notre belle région. Une fresque riche en aventures et en légendes, contes vous fait découvrir des faits des évènements vécus dans le Comtat Venaissin mis en valeur par notre Scénariste François-Xavier Beth et notre metteuse en scène Aude de Rouffignac.. 

Les Nuits Comtadines est un spectacle vivant nocturne parrainé par Franck Ferrand visant à donner envie de connaître la Provence, le Vaucluse et plus particulièrement le Comtat Venaissin. Ce sera un spectacle qui se veut grandiose par les moyens employés  (vidéo mapping, hologramme, etc.), tant dans la musique que dans les images, et épique par l'histoire spectaculaire qui sera contée et qui permettra de visiter à grands pas deux millénaires d'histoire de la région.

Un spectacle d’1h30 éblouira les spectateurs,  avec une centaine de figurants cascades, chevauchées animées, danses, musique.

Des professionnels nous accompagnent (production-réalisation), garantissant une qualité irréprochable. Nous nous appuyons sur les outils de communication modernes : médias, réseaux sociaux, films.

La confection de nos costumes