MORDORFEST

Arts et culture

Association à but non lucratif pour l’organisation d’événements culturels et d’un festival de musiques indépendantes.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le MORDORFEST est né sous l’impulsion de Paskoual Devèze, l’un des principaux acteurs et créateurs de l’association « la Cave de Chadenet », qui a organisé des concerts pendant 10 ans en Lozère, en partenariat avec d’autres structures telles que l’Asso Plein de Choses ou Le Pakebot. Un grand merci à Joëlle du Pakebot, pour tout ce qu'elle a réalisé et fait pour nous durant ces années, qui partage à la présidence d'honneur du MORDORFEST avec Paskoual.


La première édition a eu lieu en mai 2018 pour fêter les dix ans de la Cave de Chadenet. Cette aventure a suscité l'enthousiasme de tous, et a donné l'envie aux organisateurs de programmer une nouvelle édition en 2019. De s’ouvrir à de nouveaux partenariats et collaborations avec d’autres associations événementielles et culturelles de Lozère et d’ailleurs.


L’objectif du MORDORFEST est de pouvoir continuer à faire découvrir, ou redécouvrir, des artistes de la scène indépendante du monde entier. Car c’est bien en Lozère et alentours que nous avons pu, ces dix dernières années, rencontrer des artistes venus de France, de Belgique, d’Écosse, d’Angleterre, des États-Unis, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Chili, d’Italie, de Suisse, du Japon, etc.


Au-delà du fait de mettre en avant des artistes indépendants, il s'agit également de rassembler les gens autour d’une fête sincère, ouverte, dans un état d’esprit bienveillant, et de proposer une programmation de qualité, sans contrainte de style, d’esthétique ou de message idéologique : bref, sans concession. Un véritable espace de liberté et de partage, de respect mutuel, de création, de découverte…


----------------------------------------------


La légende du Mordor Lozérien :


La Lozère a été rebaptisée “MORDOR” il y a quelques années par l’un de nos chers trésoriers, Delpi. À son retour d’un de ses nombreux périples à travers la pampa française, l’humeur maussade, l’œil vif et la Fleur de pays vissée au coin du bec, il traverse les reliefs lozériens, faisant face à un paysage sauvage, hivernal et menaçant, sous la faible lueur du crépuscule et de son seul phare… Il s’exclame alors : “Futain Fuis fans le Mordorf”... (La cigarette, oubliée, avait collé). Ainsi naquit le Mordor...