Projet Mères Poules

par Morin-Ka

Faire un don

Projet Mères Poules

par Morin-Ka

Faire un don

Morin-Ka s’intègre dans le Plan National de création d’emplois du Burkina Faso. Le système de micro crédit sur la base du petit élevage (poules, coq) est une réponse à l’émancipation des femmes.

Création d'activités génératrices de revenus pour les femmes.

Finalité: se soigner, scolariser les enfants,...

 

Le projet Mères Poules est né à la suite de conversations informelles avec la population. S'en sont suivi des réunions, missions exploratoires pour une véritable analyse des besoins.

 

En 2013, l’association Morin-Ka a financé sur fonds propres le lancement du projet avec une phase test du projet Mères Poules. Le but était d’amorcer une appropriation du projet par les bénéficiaires.

 

Les bénéficiaires du programme sont les femmes de la commune de Satiri. Morin-Ka aide les bénéficiaires à construire un poulailler, 10 poules et 1 coq ainsi que l’alimentation de départ et les vaccins pour les volailles.

De plus, elles peuvent construire une cour grillagée et plantent 1 arbre fruitier et Moringa Oleifera (projet 2 mains = 1 arbre).

 

L’impact économique de ce projet raisonne sur la commune mais également auprès des acteurs économiques avicoles de la Province.

 

L’impact nutritionnel sur la population est important : apport de protéines par les volailles et les œufs, de vitamines par le Moringa Oleifera.

 

L’impact du projet sur l’environnement est minime. Les constructions sont réalisées en matériaux locaux.

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 5 euros

Livret formation agricole

Donner 10 euros

10 plants fruitiers

Donner 40 euros

10 poules et 1 coq

Donner 100 euros

Rouleau de grillage, abreuvoir, mangeoir, 32 sacs de ciment

Donner 200 euros

50 toles, 3 portes, 6 mois de nourriture

Donner 450 euros

1 poulailler, équipement, 10 poules et 1 coq 2mois de nourriture, mangeoires, abreuvoirs "kit de démarrage d'un cheptel"

Morin-Ka

Association française loi 1901 composée de français et burkinabè qui sensibilise le grand public en menant des actions en lien avec le développement économique, le développement durable, les enjeux environnementaux et sanitaires.

Anonyme

23/06/2014
Signaler la page