Mosaïque

Arts et culture

L'association Mosaïque est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général à caractère culturel, présentant, des spectacles historiques au château de Bidache (64), imaginés, créés, réalisés, et proposés par nos 110 bénévoles.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Notre association a pour but de renforcer le lien social et intergénérationnel tout en contribuant au partage d’une histoire commune et à la démocratisation de la richesse historique régionale.

Au travers d'un projet artistique valorisant le patrimoine, d'animations accessibles à tous et de spectacles inspirés de faits historiques vérifiés, nous transmettons à nos membres et à notre public les valeurs de respect, d'implication,  d'engagement  et une certaine notion d’élégance.

Nous nous attachons à favoriser le bénévolat, l'inventivité, le partage et l'enthousiasme de nos adhérents. De fait toutes nos représentations sont imaginées, créées, réalisées, et proposées par nos 110 bénévoles. Notre spectacle historique estival touche un public familial, mixte et de tout âge et a rassemblé l'été dernier près de 3400 spectateurs et sa petite sœur, notre balade contée nocturne a affiché complet sur les 6 représentations.

En mars 2022, nous avons été reconnus association d’intérêt général à caractère culturel. Fort de cette reconnaissance nous avons créé un projet d’accès à la culture pour tous : « Le Passe-Murailles » fonctionnant sur le principe du don. 75 places gratuites entièrement financées par l’association ont été distribuées à des institutions ou organismes tels que la M.A.S Biarritzenia de Briscous, la résidence Autonomie Vincent Pochelu à Bidache, le F.A.M du château de Cauneille, et les Resto du Cœur de St Palais. Ce dispositif sera renouvelé l’été prochain avec l’espoir de trouver le financement qui nous permettra de doubler ce nombre de places.