Mot et Mots

Arts et culture

Mot et Mots souhaite, à travers ses actions, permettre au plus grand nombre d’approcher le monde des mots, de la culture, à travers toutes les facettes possibles, rendre accessible à tous, malgré les réticences et les résistances, la magie des mots, et à travers elle, rendre la parole à chacun.

qui sommes-nous ?

En images

+4 Photos

Notre mission

Le Festival du Mot lance un appel à dons


Chers amis du Festival du Mot,

chers amis de la culture et du pouvoir de l’imaginaire,

 

 À l’aube de sa 14ème édition, le Festival du Mot se trouve en bien mauvaise posture financière.

Cette situation est le résultat d’une conjoncture clairement peu favorable au financement de la culture, mais aussi de deux coupes successives dans les financements qui nous étaient promis :

Fin janvier 2018, nous avons appris d’une part qu’une promesse pour 2017 ne serait pas tenue, creusant un déficit imparable, et d’autre part que notre budget 2018 serait minoré d’environ 20%. Deux mauvaises nouvelles tardives, deux mauvaises nouvelles qui auraient pu mettre un terme au festival.

 

Fin janvier, nous avions déjà pris des engagements pour le mois de mai avec les artistes, les partenaires, avec l’équipe : Il était trop tard pour stopper les projets déjà initiés…

 

L’association Mot et Mots a donc pris la décision de continuer et d’organiser, malgré ces décisions tardives, cette 14ème édition, en prenant en compte la contrainte financière, plus forte que les autres années.

 

Tous nos efforts pour augmenter nos recettes ne seront jamais à la hauteur de nos besoins et les instances publiques n’ont pas réagi à notre appel au secours.

 

C’est pour cette raison, que nous osons, contraints et forcés, faire appel ici à votre générosité, chers amateurs de mots et du festival, même si nous vous savons très sollicités.

 

Mais quoiqu’il arrive et que vous ayez ou non de l’argent, du blé, du cash, du flouze, du fric, du grisbi, de l’oseille, des pépettes, du pognon ou du trèfle, nous vous remercions infiniment de répondre présents chaque année, depuis 13 ans, et nous espérons que cette année encore, vous serez là, au rendez-vous, et que nous pourrons partager ces cinq jours dans une ambiance festive et foisonnante.

 

Retrouvons nous du 30 mai au 3 juin 2018

 

Pour envoyer votre obole, vous pouvez vous connecter au site : www

Ou si vous préférez envoyer un chèque, nous contacter à l’adresse suivante : valerie.moy@motetmots.fr.

 

Les dons à l’association Mot et Mots sont déductibles :

 

-       De l’impôt sur le revenu pour les particuliers, à hauteur de 66% du don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable, l’excédant est reportable  pendant 5 ans).

-       De l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don (dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe (plafond appliqué à l'ensemble des versements effectués).

 

 

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

laupretre dominique marie jouannet daniel francoise
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Cie Myriam Dooge/ association Les 12 Etoiles
Cie Myriam Dooge/ association Les 12 Etoiles
Association Compagnie Gérard F
Compagnie Gérard F
Association Tournesol, Artistes à l'hôpital
Tournesol, Artistes à l'hôpital
Association Cercle de l'Orchestre de Paris
Cercle de l'Orchestre de Paris