Sport Heroes soutient Mountain Wilderness France

par Mountain Wilderness France

Faire un don

Sport Heroes soutient Mountain Wilderness France

par Mountain Wilderness France

Faire un don
Sport Heroes soutient Mountain Wilderness France - Mountain Wilderness France

Passionnés de sport et engagés pour l’environnement

Chez Sport Heroes, nous sommes des passionnés de sport. Notre job au quotidien : donner à tous l’envie de bouger et motiver les gens à faire plus de sport. Et pour cela, on a créé 3 communautés : Running Heroes, Cycling Heroes et Swimming Heroes.

Le cœur comme une montagne

Parce que la nature est notre terrain de jeu préféré, on a décidé avec nos communautés de s’engager pour la planète en soutenant des associations qui luttent pour la protection de l’environnement. Au mois d’août, on agit aux côtés de Mountain Wilderness France et de son projet Installations obsolètes. L’objectif ? Nettoyer les paysages montagnards en démontant les installations obsolètes en altitude qui sont un danger pour la faune, la flore et tous les randonneurs et sportifs.

On vous propose de participer à un grand challenge sportif et solidaire, comment ?

- En parcourant un maximum de kilomètres, en courant, en nageant ou en roulant. Pour participer avec la communauté Running Heroes, c’est par ici, avec la communauté Cycling Heroes ici et avec la communauté Swimming Heroes c’est par là.

- En motivant vos proches à participer et à faire résonner cette mobilisation.

- En faisant un don sur cette collecte Sport Heroes pour Mountain Wilderness France. Et d’ailleurs on s’engage, nous aussi, à verser 3000 euros à l’association.

La campagne Installations Obsolètes

L’association Mountain Wilderness France protège la montagne à travers plusieurs campagnes et projets, basés sur le respect de l’Homme et de la nature.

La campagne Installations Obsolètes est l'un des gros chantier mené par l’association Mountain Wilderness depuis 2001. Avec un plan en trois temps —recensement, démontage, sensibilisation— l’objectif est de faire disparaître les installations comme les barbelés, les pylônes et câbles de remontées mécaniques ou les petits bâtiments abandonnés pour redonner son espace à la montagne. Chaque année, les bénévoles de l’asso s’attaquent à des déconstructions dans divers massifs (Écrins, Mercantour, Bauges, Chartreuse...).

En septembre, Mountain Wilderness démontera des aménagements abandonnés dans le massif du Canigó (7 et 8 sept), dans le Parc national de la Vanoise où restent de vieilles installations militaires (15 sept) puis dans le Mercantour (21 et 22 sept) et le Verdon (28 et 29 sept). Pour participer, il suffit d’envoyer un mail à io@mountainwilderness.fr

Qui est Sport Heroes ?

Sport Heroes c’est nous. Une start up qui se donne pour mission de faire bouger les gens, parce que nous croyons aux valeurs du sport et à ses bienfaits pour la santé. Depuis l’été 2019, nous sommes membre de 1% for the Planet et reversons une partie de notre chiffre d’affaires au profit d’associations environnementales. Vous voulez nous accompagner dans cet élan ? Tous les mois, nous mettons à profit nos communautés pour soutenir une cause sur sur nos sites et applications Running Heroes, Cycling Heroes et Swimming Heroes.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
H
Hugues BRIOT
20/08/2019
i
iulia mitrica
13/08/2019
S
Swimming Heroes
01/08/2019
Signaler la page